Le top photographie de La Face B 2025 : Romane (Leo)

En cette fin d’année, la période est aux listes et aux tops. Cette année sur La Face B, on a reconduit la tradition de demander à nos photographes de nous dévoiler leurs photos favorites de l’année. Aujourd’hui c’est Romane qui nous dévoile ses photos préférées prises en 2025.

2025 était INTENSE. Niveau concerts et photos, j’ai enchaîné beauuucoup de dates, de temps dans les transports et de temps de retouches. J’adore cette vie. Une bonne résolution 2026 ? En faire ENCORE PLUUUUUUS !

Rilès

Après autant d’années à écouter Rilès, après avoir acheté beaucoup de merch, après qu’il a eu sa première place dans mon wrap Spotify depuis 4 ans, j’ai pu enfin prendre des photos de lui aux Solidays !! J’étais trop émue. Voici une de mes photos prefs du coup.

Olivia Rodrigo

Je me suis fait emportée au Lolapallooza par ma sœur, fan d’Olivia Rodrigo. Je voulais la rendre fière en faisant de belles photos avec mon petit compact depuis la foule. Et voilà ma pref !

Eloi

Une photo d’un type de j’adore : les gros plans sur les visages des artistes. Je trouve cette photo super belle et détaillée.

Maxence

Toujours un moment de communion les concerts de Maxence. Je suis très contente de cette photo, je trouve l’atmosphère très acurate de se qui se passait dans la salle à ce moment-là. D’autant plus que Maxence lui-même a bien aimé ces photos, plus grande récompense !

The Doug

Après une super interview, j’ai pris cette photo pour illustrer l’article et je la trouve trop chouette.

Zaho de Sagazan

Quelle ne fut pas ma suprise quand ma demande d’accréditation à un des Olympia de Zaho validée ! J’étais SUPER heureuse. J’ai beaucoup pleuré dans le crash, il faut le vivre pour le croire. J’aime beaucoup cette photo, on dirait qu’elle est elle-même la source de lumière.

Théodora

Pareil, ça faisait un moment que je voulais voir Théodora en live. J’ai pu la photographier pendant son passage au Prix Joséphine ! J’ai pleuré pendant Ils me rient tous au nez.

Claude

Le Trianon de Claude. C’était tellement bien, si vous ne l’avez jamais vu en live, vraiment testez, vous ne regretterez pas. Cette photo est cool je trouve, j’avais fais des photos crash test de mouvements et celle-ci tombe plutôt bien.

Sam Sauvage

Pareil, Sam Sauvage en live, il faut le vivre. Pareil aussi, un autre flou de mouvement qui montre bien l’énergie sur scène !

Astéréotypie

En fin d’année, j’ai eu la chance de suivre le groupe dans les coulisses de leur Cigale. J’ai fait les portaits des membres, mais cette photo de Claire est ma préférée, son air rêveur et ses yeux levés donnent un truc particulier.

Gin

Mon ami Gin fait du punk médiéval. C’est un bonheur à capturer en photo, et retranscrire l’énergie du live !!

Laisser un commentaire