ADN #270 : Vinss

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors qu’il vient de dévoiler son nouveau projet Blurred Story, Vinss membre de la Digitalwav, collectif en plein développement se découvre par le biais de cinq morceaux.

Vinss

Mac Miller – Come Back To Earth

Vinss : Tout simplement un des morceaux qui me touche le plus, que ce soit au niveau des paroles ou de la musicalité du morceau, pour moi c’est fou. Qu’il reste en paix, il m’a beaucoup inspiré.

 Sade – Love is stronger than pride

Vinss : Quand j’écoute cette chanson je vois ma mère, et mon enfance avec elle et mon grand frère, Alexandre. J’adore cette musique pour son contenu mais aussi pour la valeur sentimentale que je lui attribue. Sade m’inspire beaucoup, des mélodies envoûtantes et une voix propre à elle même que j’aime tant.

Eli Sostre – Once in a blue

Vinss : C’est déjà plus récent que Sade mais ce morceau est vraiment le morceau parfait pour les goûts que j’ai. Je fais comme une fixette dessus et je m’en lasse jamais, je pourrai vraiment l’écouter en boucle, merci Eli, et merci Soriano, qui a produit cette masterpiece.

Kendrick Lamar & Dr Dre – The Recipe

Vinss : Que dire ? L’instrumentale c’est 20/20, les flows de Dre et de Kendrick s’enchaînent parfaitement, et j’ai l’impression d’être sur un BMX à LA. Cet album a de toute manière forgé une partie de ma musique au niveau de l’idéologie et même concernant ma vie, j’ai capté des choses, des choses que j’aimerais faire.

 Booba – Jour de paye

Vinss : J’écoutais ça j’avais 7 ans, Booba c’est un des premiers artistes que j’ai écouté, on saignait tous ses morceaux avec mes 2 grands frères, c’est le rappeur qui m’a fait kiffé tout l’univers du rap (j’avais des casquette Unkut…) Mais encore une fois valeur sentimentale sur ce son et sur cet artiste. Ce fût une grosse inspiration à l’époque, j’aime moins ce qu’il fait maintenant mais grande carrière, c’est indéniable.

Découvrir Vinss :

Pour découvrir plus d’ADN’s c’est par ici.