Alors que le printemps se déroule et que l’été s’apprête à débarquer rapidement, on a comme un sentiment de liberté et de normalité qui commence à grandir en nous. Après deux ans de presque disette, d’éditions de festivals étranges et parfois désincarnées, le retour des festivals est enfin là et bien là. Et à ce titre, retrouver Cabourg, Mon Amour, sa programmation orientée découverte, sa taille humaine et ses à côtés bien cools nous met clairement le coeur en fête.
De la musique, de l’eau salée, du sable et des sourires. Si on y réfléchit bien, il y a quand même pire comme programme pour passer un week-end à la fin du mois de juin. Un climat doux en Normandie, un festival à taille humaine et une programmation qui semble taillée sur mesure pour nous faire plaisir, voilà ce que nous propose Cabourg Mon Amour. Après deux ans d’absence, il nous tarde un peu de retrouver ce genre de festivals dont les artistes et la ligne directrice semblent être parfaitement calés pour l’ADN de La Face B.
Une certaine éthique donc, de la musique et de la vie à laquelle, malgré tout, nous sommes de plus en plus sensible. Alors aujourd’hui, alors que la programmation s’est dévoilée sous nos yeux, on n’a pas trop hésité.
De la musique donc …
Ainsi, du 24 au 26 juin, on retrouvera pas mal d’artistes qui ont déjà mis, un pied, voir les deux, dans les pages de La Face B. Beaucoup de nos chouchous, des gens qu’on admire et qu’on sera ravi de retrouver sur scène, avec les pieds dans l’eau.
Ainsi c’est avec un bonheur non dissimulé qu’on retrouvera la bonne humeur et le sens du rythme de Myd, le groove pop de Annael, les évasions rêveuses de Kids Return ou la catharsis électronique que nous propose Magenta. Mention spéciale aussi à Mamba de la Suerte, side-project fou et excitant de Samba de La Muerte.
Bien sûr dans nos cœurs, soleil et plage riment avec Charlotte Fever et on sera aussi heureux de retrouver le duo qui nous présentera sans doute ses nouveaux morceaux.
Au titre des découvertes qui seront sans aucun doute les têtes d’affiches de demain, on ne peut que vous inciter à aller découvrir un trio présent cette année aux InOUÏs du Printemps de Bourges, les géniaux Own, l’intense Zaho de Sagazan et notre prêtresse Yoa, qui nous emballe et nous charme concert après concert.
Au titre des artistes qu’on a aussi hâte de découvrir, on ne manquera pas d’aller jeter un oeil aux concerts de Poupie, Liv Del Estal et du belge Pierre de Maere.
Une programmation musicale aux petits oignons à laquelle s’ajoute un autre programme tout aussi savoureux.
… Mais pas que.
Parce qu’en Normandie, on sait recevoir, la fête se déroulera aussi en parallèle des concerts avec tout un tas d’activités sympathiques et jamais très loin de la musique. Ainsi pendant ces trois jours, vous pourrez vous offrir un apéro à base d’huitres et de vin blanc (ou d’eau pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, soyons fou), participer à un blind-test entre musique et charcuterie, aller chiller sur la plage pour jouer et profiter du soleil ou se réunir autour d’un énorme brunch à base de produits locaux qui font toute la richesse du territoire normand.
Bref, vous l’aurez compris, ce dernier week-end du mois de juin s’annonce riche en musique, en plaisirs variés au cœur d’un événement humain et centré sur l’échange et le vivre ensemble.
Avec Cabourg, Mon Amour, c’est le retour des beaux jours !