Mildlife au Grand Mix – Démonstration

C’est peu dire qu’on attendait de pied ferme les Australiens de Mildlife en concert en France. Après deux albums et bien des soirs à se repasser leurs chansons, la semaine dernière arrivait enfin le moment de les applaudir et de les rencontrer. On vous raconte ça.

Crédit photo : Martin Sojka / @tintamar_music

Début de soirée – Overlow

C’est un début de soirée de Printemps au Grand Mix et l’air est doux. Pas autant que les hotdogs de la cuisine du club, mais en pull on est déjà bien. Trêve de tergiversations, le trio Overlow prend déjà place sur scène. C’est un projet qui existe déjà depuis plus d’une dizaine d’année et qui réunit des vieux briscards de la scène jazz Nordiste (Benjamin Collier à la guitare, Jérémie Ternoy aux claviers et Charles Duytschaever à la batterie). Les morceaux de leur deux EP sont récités et ré-adaptés et c’est à chaque une leçon de technicité, mais qui reste accessible et pour preuve, toute la salle vibre de la tête à l’unisson. Avant de partir aux antipodes, une gorgée de scène locale ça fait toujours du bien.

Mildlife

Le temps d’aller se chercher un verre et d’aller prendre l’air (la température monte vite au club du Grand Mix), qu’on part déjà de l’autre côté de la planète explorer l’Australie de Mildlife. À nouveau, il ne faut pas plus que quelques notes pour que l’ensemble du public ne groove irrésistiblement avec le quatuor qui joue surtout des titres de son deuxième album : Automatic. De la maîtrise, des titres longues et hypnotisants, une salle chauffée à blanc, et plus d’une heure et demi de musique. On aimait déjà beaucoup ce groupe, la version live nous a conquis d’autant plus !