Chez La Face B, on adore les EPs. On a donc décidé de leur accorder un rendez-vous rien qu’à eux. Aujourd’hui, dans notre nouvel épisode de format court, on plonge dans les EPs de Juice, Palmae et Chinwvr dans un spécial rattrapage rap de l’été 2022.
Juice – Floraison
Après deux ans d’absence musicale, Juice est pleinement de retour cette année. En quelques mois, il a déjà sorti l’album PAS DE FLEURS SANS PLUIE en mars et un EP ce 04 juin. Floraison est un voyage poétique et léger qui correspond à fond au mood de l’été.
En seulement 4 titres, l’artiste parvient à nous faire voyager dans différents styles. Tantôt en train de kicker de manière ironique sur la fame et la richesse sur Rainbow, tantôt remerciant la vie de tout ce qui lui arrive dans des tonalités beaucoup plus chantantes avec Merci, Juice démontre encore une fois son talent de touche-à-tout. Il démontrait déjà dans son dernier album à passer d’un son dansant, à un rap aiguisé.
Avec ce projet ensoleillé, le rappeur a simplement voulu se faire kiffer lui et ses fans. Il tenait à les remercier, et rappeler qu’après chaque moment sombre se cache une traversée remplie de lumière. Un pari totalement réussi avec Floraison, dont la légèreté se laisse facilement écouter sur un bord de plage.
Chinwvr – L’été sans fin
Pour parler d’un projet purement estival, nous sommes obligés de citer L’été sans fin de Chinwvr. Sorti ce 14 juillet, il est le compagnon parfait pour danser et s’ambiancer au bord d’une piscine toute la nuit.
Mention spéciale pour les titres Il fait beau et C’est pas d’ma faute c’est l’mood qui parviennent à trouver l’équilibre parfait entre sincérité et titre ambiançant. Ces quelques touches de tristesse rajoutent encore un peu plus ce côté amical et humain à Chinwvr, qui propose un échappatoire à toute personne en bad mood à travers sa musique.
Entre des mélodies hyper entraînantes et variées, une voix incroyable et des refrains qui restent en tête, ce projet peut toucher n’importe quel amoureux de bonne musique. L’été sans fin est le sixième projet du Parisien. Voilà maintenant quelques années que l’artiste se construit un univers ensoleillé et s’engage dans une recette de bon mood, de voyage et de danse. Pari totalement réussi avec cet EP qui permet de nous évader sous le soleil et nous faire oublier tous nos problèmes pendant une trentaine de minutes.
Il a également performé dans son premier festival à la Foire en Scène de Châlon où il a réussi à faire danser des milliers de personnes. Un été pleinement réussi pour Chinwvr, qu’on beaucoup espère revoir très vite cette année.
Palmae – Lovesick
Un ans après la sortie de son dernier projet BLUE VELVET, Palmae est de retour avec LOVESICK. Un EP de cinq titres avec lequel l’artiste du Périgueux propose une nouvelle facette de son identité artistique.
Dans son univers toujours aussi calme et poétique, on peut retrouver sa qualité dans le choix des mots. Il garde également cette voix de velours qui mélange chant et rap dans chaque morceau du projet. On retrouve quelques surprises comme dans Coeur Froid, où on découvre une seconde partie sur la rythmique de drum n bass. Il étonne également avec un titre aux inspirations latino sur le titre Loco. Des nouveautés surprenantes mais qui collent parfaitement à Palmae et son univers.
Avec ce troisième projet, l’auteur-compositeur-interprète propose peut-être le travail le plus dansant et entraînant de sa jeune carrière. Une touche de nouveauté qui colle parfaitement à son identité musicale mais n’empiète pas sur les autres qualités qui le composent. Encore une fois, le rappeur offre un EP complet et de qualité. Avec des sonorités variées, toujours accompagné d’un ton sincère et introspectif. Il ne fait nul doute que Palmae est une pépite à suivre pendant cette nouvelle année.
Pour découvrir les artistes :