ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Encore tout jeune dans le game, Palmae se livre à nous à travers les cinq morceaux qui constituent son ADN musical.
Kanye West – Hold My Liquor
Palmae : Difficile de ne retenir qu’un seul titre de cet album, c’est probablement mon préféré de Kanye bien que ce soit le moins accessible. Il m’a marqué et a influencé ma façon de faire de la musique.
Hold My Liquor me touche particulièrement. Il me fait le même effet à chaque fois que je l’écoute. Justin Vernon, Chief Keef, Kanye West, le solo de Mike Dean, tout est absolument parfait.
Oxmo Puccino – Laisse-moi flirter
Palmae : Ma mère écoutait beaucoup Oxmo. Ce son-là était mon préféré quand j’étais petit et il me marque autant aujourd’hui, il est pour moi intemporel.
Chief Keef – I Don’t Like
Palmae : Même si ce que je fais aujourd’hui est très différent, c’est ce morceau qui m’a donné envie de faire de la musique. Il m’a choqué, m’a fait apprendre FL Studio, c’est le début de tout pour moi en ce qui concerne le son.
Travis Scott Ft Kacy Hill – 90210
Palmae : Rodeo est l’un de mes albums préférés. Je me rappelle du jour où je l’ai écouté. Je l’ai joué 3 fois d’affilée, je me suis pris une vraie claque. C’est ce qui m’a fait réellement accrocher à Travis. J’avais trouvé Owl Pharaoh déjà incroyable, mais Rodeo c’était autre chose, j’ai pas de mots pour décrire ce que cet album me procure comme sensations.
Je mets 90210 parce que je ne peux pas mettre tout l’album, mais la production de ce morceau est juste folle, Travis délivre une performance incroyable, c’est un son magnifique.
Disiz La Peste – Lyly
Palmae : Les histoires extra-ordinaires d’un jeune de banlieue m’a marqué étant petit. Ma mère écoutait beaucoup cet album aussi. J’ai que des bons souvenirs en l’écoutant.
Lyly c’était l’un de mes morceaux préférés de l’album parce que j’avais toujours des images qui me venaient en tête lorsque je l’écoutais. J’imaginais toujours un clip. Je le trouve fort et puissant. Il est super bien écrit, c’est un très beau morceau.