ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors qu’il a dévoilé ce vendredi son premier album, Face à Aune, le musicien Aune nous présente les influences qui l’ont guidé dans sa création.
Bertrand Belin – Sur le cul
J’adore les métaphores et la finesse de Bertrand Belin.
Sur le cul est le titre parfait pour moi dans les répétitions, les illustrations musicales très fines et subjectives et le sourire qu’il me procure.
B.E.D – Tais-Toi
J’adore la voix de Baxter Dury, le côté très brut de la compo et du mixage.
C’est efficace, il n’y a pas vraiment d’intro, ni de fin ! Le groove des machines d’Etienne de Crécy fait le travail pour ne pas s’ennuyer. L’essentiel est là pour moi
Philippe Katerine – Qu’est-ce que t’es beau
J’aurais pu choisir une de ses interviews. Derrière le côté complètement halluciné de ses paroles, on peut y voir un sens profond et ça me fait marrer ! J’adore Philippe Katerine, dans tout ce qu’il fait, j’adore comment il joue avec les mots et l’autodérision avec beaucoup de simplicité.
Odezenne – Souffle le vent
Odezenne m’a beaucoup inspiré dans leur façon d’utiliser les synthés analogiques et de les saturer.
J’adore aussi la construction de ce morceau : les évolutions lentes, la basse qui arrive à 2min, et l’escalade des sons sans un arrêt pendant 3 min.
Mr Oizo – Stunt
J’ai choisi ce morceau, j’aurais pu en choisir plein d’autres.
Je crois que c’est Mr Oizo qui m’a amené à la musique électronique. Le rythme est là autant que la mélodie. C’est à la fois très typé et aussi très facile d’accès pour moi : les mélodies sont simples et assumées. J’ai tout de suite des images qui me viennent, c’est pour moi de l’electro très cinématographique.