ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors qu’il a dévoilé hier, un nouvel EP, Tatoo, Nelick passe sur la face B pour nous confier les morceaux qui définissent son ADN musical.
Rohff – La Grande Classe
Nelick : c’est un des premiers morceaux de rap que j’ai kiffé (j’ai commencé tard). L’instrumentale m’a traumatisée pendant quelques années. Quand on était petit on écoutais que Rohff t’avais pas le choix quand tu venais du 94.
Amy Winehouse – Valerie
Nelick : C’était une des artistes préférées de ma mère elle écoutait tous ses albums. Dès que j’entends du Amy Winehouse, du 50 Cent ou du Claude François ça me rappelle ma mère (elle a des goûts particuliers).
Frank Ocean – Nights
Nelick : l’album Blonde en général j’aurais pu mettre n’importe quel titre. Il n’y’a aucun autre artiste qui arrive à me faire ressentir ça.
Makala – OYX3
Nelick : Quand j’ai découvert ce morceau, je me suis pris une énorme claque. Ça m’a fais changer ma perception sur le rap. Je me suis dis qu’en fait la technique, les punchlines, les rimes compliquées on s’en bat les couilles faut juste être vrai et parler avec le cœur.
Chance the Rapper – Cocoa Butter Kisses
Nelick : Ce titre et particulièrement cet album m’ont fais changer la façon de faire du son. C’est à partir de cet album que j’ai arrêté les instrumentales boom bap et que j’ai commencé à chantonner dans mes morceaux ce qui a boulversé ma vie un peu.
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.