ADN #399 : Walter Astral

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Le duo Walter Astral lance tout juste leur projet avec leur single Le Feu, fin mélange d’électro et de musique traditionnelle.

Intrasport – King Gizzard and The Lizard Wizard

W.A : On a tous les deux totalement connectés sur leur album Flying Microtonal Bananas, le morceau Rattlesnake en tête d’affiche, mais celui-ci était hyper surprenant de leur part, ils poussent l’électronique à fond, c’est un track référence sur plein d’aspects de l’univers qu’on veut retranscrire dans notre musique.

Drone Logic – Daniel Avery

W.A : Track brutal, sans fioriture, aux sonorités tranchantes mais chaudes. Un classique sur lequel on est retombés il y a peu qui définit bien le basse-batterie qu’on aime pour commencer un track. Nos morceaux commencent souvent sous une forme de techno downtempo, sur lesquels on rajoute des couches de pop. 

The Throw – Jagwar Ma

W.A : Excellent mélange des deux univers, ils ont pas peur de pousser les moments purement dance boite à rythmique avec des voix / grattes très psyché rock dans leur premier album Howlin

Close to the Heat – Jin Choi

W.A : Track fantomatique, créant une atmosphère très particulière en club. Savoureux mariage d’une micro house épurée, et d’un Oud et d’une voix qu’on croirait  sortis d’un field record à même le désert. 

The Only Shrine I’ve Seen – Darkside 

W.A : C’est le mélange excellent de l’univers de Nicolas Jaar immergé dans ses recoins les plus sombres et psychédéliques et celui du monde du guitariste Dave Harrington.

Raga Madhuvanti – Charanjit Singh

W.A : Incroyable master de l’acid house Indienne. Mélangeant des ragas hindoustanis avec des lignes de TB-303, sur son album Ten Ragas to a disco beat. Légende !

An Arab and a Jew make sweet love VI – Ricatelli 

W.A : Un dig obscur qui nous a été offert via les tréfonds de YouTube. On adore l’ambiance désert sci-fi qui en découle. 

Meri Dance Dance – Alisha Chinai and Vijay Benedict 

W.A : L’un des premiers tracks sur lequel on a dansé ensemble. Disco Bollywood hypergroove. On rêverait de trouver un riff aussi entêtant que celui de la guitare de ce classique.

(Re)découvrir Walter Astral :

Suivre le duo Walter Astral sur Facebook et Instagram.