ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. A l’occasion de la première soirée Lowkey Hard organisée par Lowkey Radio et le label bruxellois JeunesBoss, on a discuté avec le rappeur néerlandophone Wawa de ses influences musicales.
CHO – Beloning (Intro)
Wawa : L’énergie, le texte, tout me parle dans ce morceau.
C’est l’introduction de Knock Knock 2, qui est un de mes projets préférés. J’aurais pu te citer tous les tracks de cet album, tellement il m’a marqué.
Lil Kleine – Honderd Ruggen
Wawa : Ce n’est pas vraiment un morceau en particulier, ni même un artiste en particulier mais Lil Kleine fait partie des artistes hollandais qui m’ont dit que moi aussi je pouvais rapper.
Koba La D – Ténébreux #1
Wawa : Bien évidemment, il y a l’énergie du morceau, mais je suis ressorti de cette écoute motivé à faire mes propres séries de morceaux.
J’ai été jusqu’à Van Die Brr #3 et c’est en partie parce que je suis tombé sur cette série de morceaux lancée par Koba.
Frenetik Ft Nahir – BX-Paris
Wawa : J’avais envie de mettre un morceau plus « doux » et celui-là je l’ai beaucoup écouté.
J’ai aimé le délire, l’instrumental, la manière dont ils ont rappé, c’est une belle connexion !
Wawa – In De Ochtend
Wawa : Pour le moment, c’est le morceau que je préfère de ma discographie. Parce qu’il y a un délire « afro » et c’est quelque chose que je n’avais pas proposé avant, ça a été nouveau pour moi de proposer ce genre de sonorités.
On nous voit comme des rappeurs mais on est pas que ça. Je trouve que c’est quelque chose que Ninho montre bien aussi. Comme sur Arme de poing : il y a une chorale qui l’accompagne, j’aime beaucoup !
Découvrir Wawa :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.