ADN #839 : CRC

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les influencent. Aujourd’hui et après la sortie de Pleurez!, le deuxième acte de sa discographie, CRC nous dévoile les titres qui le définissent.

Booba – La Faucheuse 

CRC : Booba est le premier rappeur que j’ai écouté dans ma vie. J’ai neuf ans, je le découvre grâce à mon cousin et 15 ans plus tard, je suis toujours aussi fan.
Quand j’ai découvert La Faucheuse, je l’ai écouté une dizaine de fois par jour sans jamais m’arrêter. Le fait qu’il rappe non stop sur quatre minutes m’a toujours fasciné. Le morceau s’inscrit dans le projet de Booba que je préfère, où selon moi les productions et les textes sont excellents. 

Isha – La Vie Augmente 

CRC : Isha est l’une de mes grandes inspirations. Sa sensibilité m’a directement touché. D’un côté je trouve son écriture très fine mais il n’hésite pas à être cru et direct quand il en éprouve le besoin. C’est une qualité d’écriture que je me suis appropriée.

Quoi de mieux pour rentrer dans le monde d’Isha que le premier morceau de sa trilogie classique ?

Alain Souchon – La vie ne vaut rien

CRC : J’ai grandi en écoutant énormément de chanson française du à mes parents. La vie ne vaut rien est l’une des chansons que j’ai le plus écoutée dans ma vie. Le rythme, la mélodie et le texte s’adressent directement à mon coeur. C’est difficile de savoir pourquoi une chanson te perfore le cœur ainsi mais je sais que c’est très fort avec ce morceau.
Quand j’étais petit je demandais toujours à mon père qu’on la mette dans la voiture. Aujourd’hui elle m’accompagne toujours autant. 

Lil Wayne – A Milli

CRC : J’ai découvert le rap US avec Lil Wayne et particulièrement avec A Milli. J’étais vraiment bouche bée quand j’ai découvert le morceau sur Trace à l’époque. Je regardais le clip où il descendait de son bus avec son pantalon rouge, marcel blanc et plein de tatouages. J’étais fasciné par son style, son attitude un peu gangster que je ne connaissais pas. J’ai 10-11 ans et tout ce que je veux m’acheter c’est soit du UNKUT soit du YMCMB.

Disiz – Carré Bleu

CRC : Disiz est un artiste que j’apprécie tout particulièrement. Il a quelque chose de différent que j’aime beaucoup. Je sens vraiment son côté « en marge du game » dans sa musique. Son côté différent me plaît beaucoup. J’ai l’impression qu’il fait ce qu’il veut : parfois ça plait, parfois non.

Dans Carré Bleu, c’est vraiment la production qui me transporte. Elle résonne comme un long voyage où il est le pilote. Je pense qu’on retrouve dans ce morceau tout ce que j’aime de lui.

Découvrir CRC :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.