ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’il a fini l’année 2024 avec le second opus de CA C’EST DU RUN, Jaymee nous parle aujourd’hui de ses influences musicales.

Rage Against The Machine – Killing In The Name
Jaymee : C’est la première fois que j’entendais du rap dans du rock. Quand j’étais petit je n’écoutais que du rock. Et après, quand j’ai commencé à écouter du rap, je me suis rendu compte que ce morceau-là, et même Rage Against The Machine en général, c’était un peu un mélange des deux styles.
Je pense que c’est mon morceau préféré de tous les temps.
PNL – Déconnecté
Jaymee : L’ambiance, la production, le mix, tout ça date de 2019 et pourtant ça sonne déjà avant-gardiste. Ca m’a vraiment mis une claque et même le reste de l’album, on dirait qu’il ne vieillit pas. Pareil pour leur précédent album, Dans la légende que je trouve aussi bon que Deux Frères.
Skepta ft. Cheb Rabi & B Live – Love Me Not
Jaymee : Il sample Murder on the Dancefloor de Sophie Ellis-Bextor que j’adore.
J’ai découvert Skepta assez tard et je me suis vraiment épris de ce titre. Le fait de faire du rap sur une production aussi dansante, ça en a fait mon classique de soirée.
The Black Eyed Peas – I Gotta Feeling
Jaymee : C’est aussi un classique de soirée, mais c’est surtout parce que la nostalgie joue. C’est sur l’album THE E.N.D qui est le premier album que j’ai reçu de tous les temps. Je crois que c’est le premier et le dernier physique que j’ai eu dans les mains, je n’ai jamais acheté de physiques (rires).
Je l’avais aussi sur mon mp3, c’était la fête (rires).
Jul – Emotions
Jaymee : Tout cet album-là, je l’écoutais ironiquement au début. C’était à l’époque où tout le monde tirait sur Jul gratuitement. Et a force de l’écouter pour rire, je l’ai intégré et me suis mis à l’aimer pour de vrai (rires). Par la suite, j’ai écouté quasiment tout ce qu’il a pu faire. Au final, ça a été ma porte d’entrée sur sa musique.
Découvrir Jaymee :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.