ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. À l’occasion de la sortie de son EP Dial 8, Clara Kimera nous dévoile ses influences musicales.

The Gun Club – Mother of Earth
J’adore ce morceau. Avant j’avais un groupe de garage avec des amis et je l’ai beaucoup écouté quand on jouait en Italie. On l’avait repris de manière ultra punk en doublant le tempo et j’hurlais les paroles au micro d’un vieux bar perdu devant deux ou trois piliers de bar. Je trouve que ça colle bien à l’atmosphère du track, les paroles sonnent comme un mantra maudit d’un paysage perdu. Et puis c’est en même temps très solaire et tropical. Je pourrais l’écouter à tout moment de la journée et pour toute la vie.
Goblin – Suspiria
J’adore les BO de films et pour moi Goblin a tout surpassé en composant pour Suspiria de Dario Argento. J’aime trop le giallo, et surtout Suspiria. C’est le genre de film dont les images te hantent à jamais, les couleurs, l’ambiance, et je trouve que Goblin y est pour beaucoup. La musique est très menaçante. J’adore le fait qu’il y ait comme un vampire qui susurre des mots cryptiques pendant tout le morceau comme pour annoncer la présence de fantômes. Je trouve ça beau.
Lil Wayne – She Will
J’ai grandi en écoutant Lil Wayne et je le respecte immensément pour son oeuvre. J’aime comment il pose, j’aime infiniment sa voix. She will me touche parce que je trouve que la prod n’a pas d’époque et qu’elle a une dimension universelle.
System Of A Down- Aerials
C’est un des premiers sons que j’ai appris à la guitare, il est trop agréable à jouer. SOAD c’est un des groupes que j’admire le plus depuis toujours. C’est difficile de choisir un seul son parce que je les aime presque tous avec la même intensité. Mais je choisis aerials parce que le clip est incroyable et qu’il représente bien l’univers hybride du groupe. Je suis obsédée par la voix des deux frères qui chantent. Je trouve qu’ils se complètent à 100%.
John Glacier, SURF GANG – FRIENDLY FIRE
J’avais envie de mettre un morceau un peu plus récent parce que j’écoute beaucoup de musique actuelle. J’ai choisi John Glacier parce qu’elle est trop talentueuse et qu’elle me surprend toujours dans ses toplines. Elle me donne envie de composer autrement, elle m’inspire beaucoup. Je trouve qu’elle a un truc unique et rare dans le paysage musical d’aujourd’hui.