ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent.
Air – La Femme d’Argent
Il est probable que si il ne restait qu’un track à écouter sur terre et qui pourrait définir la genèse de ma musique, la Femme d’Argent serait sûrement celui-là. Un monument d’élégance dans les textures et de groove dans la basse, chaque élément est parfaitement à sa place, c’est réellement un chef d’œuvre intemporel.
Chrome Sparks – Still Think
Chrome Sparks représente ce que le mélange entre musique électronique et indie se fait de mieux selon moi, son mélange d’influences 70s dans les sons, de sons plus chaleureux / poussiéreux dans un lo-fi de bon goût avec des rythmes modernes ainsi qu’un beau sens de l’harmonie. Sa musique me touche.
George Clanton – I Been Young
Ce track est extremement efficace selon moi, un mélange intelligent d’influences trip-hop 90s avec des voix new wave et le tout dans un traitement moderne. C’est ce qui m’intéresse le plus dans la musique actuelle, réussir à assumer ses influences tout en ne tombant pas dans la reproduction de l’époque.
Biig Piig – Oh No
J’ai toujours eu un amour profond pour l’Angleterre et suis fan de Biig Piig depuis ses débuts, sa façon d’utiliser sa voix de façon très douce sur des productions parfois pop ou parfois plus indie, le tout encore une fois fait avec gout et sans surinterpréter chaque influence, c’est probablement l’artiste la plus intéressante dans cette scène pop anglaise pour moi.
Miink – Lover’s Dance
Un autre tour dans un Londres toujours aussi fascinant, Miink réussit quelque chose qui me fascine, mélanger la UK Garage avec un gimmick quasi tribal et une harmonie sombre et mélancolique. Le tout donne un track qui donne envie de fermer les yeux et se laisser emporter dans un club sans réfléchir.