ADN #664 : Silance

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques.Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Aujourd’hui, on part à la découverte des influences de Silance qui a dévoilé cette année son album Nouveau Genre.

Silance
Crédit photo : Margaux Corda

Puttanesca – Curses 

Dans mon processus de création, je suis en quête constante de sonorités. En plus d’écrire les paroles, je compose également la musique de la plupart des mes chansons. J’ai écouté en boucle ce morceau pendant l’écriture de mon album, ça m’a beaucoup inspiré pour le coté électronique que je voulais inclure dans Nouveau Genre, particulièrement pour le morceau Au revoir.

Lomepal – Bécane

Lomepal est un de mes artistes favoris au point que j’aurais envie d’inclure tous ses titres dans mes inspirations. Mais Bécane a cette écriture frénétique qui se rapproche beaucoup de ma façon d’utiliser les mots dans mes textes. 

Luidji – Mauvaise nouvelle

De la chanson moderne. Voilà comment je décris ce titre. Il a eu un impact dans ma façon d’aborder les thèmes de mes chansons. J’ai beaucoup écrit sur mon rapport aux relations amoureuses qui n’ont pas toujours été saines et je cherchais une façon de parler de mes vices sans que cela devienne un sujet lourd. 

Cure for me – Aurora

Il y a certaines chansons qui vous donnent un sentiment de puissance, de confiance suprême. C’est ce qui me manquait encore dans mes compositions mais je sais qu’écouter en boucle cette chanson a eu une grande influence sur ma façon d’aborder ma musique.

Benny Benassi – Make me feel 

Je me suis replongée dans mon enfance, à l’époque où je découvrais la musique avec Benny Benassi, Dj tiesto, Armin van Buuren. La techno et la trance ont laissés un souvenir sensoriel très puissant en moi. inconsciemment, j’ai toujours cherché à mettre cette touche très mélodique et électronique dans mes compositions. J’ai beaucoup réécouté Benny Benassi quand j’ai écrit ma chanson « Nouveau genre ». Normalement, je commence par écrire le texte. Mais cette fois j’étais vraiment concentrée sur la musique, je cherchais quelque chose à la frontière de 2020 et des années 90’. 

Découvrir Silance :

https://www.youtube.com/watch?v=wFVJwjJOYBc

Suivre Silance sur Facebook et Instagram.