Vous le savez, la fête de la musique est l’occasion d’avoir accès à tout un tas d’événements et de musique partout en France. Pour les parisiens, on vous propose d’explorer le son et la ville avec la Block Party Paris ! Au programme : 5 quartiers, 20 lieux et 25 artistes.

Chaque année, on regarde l’accumulation de soirée grossir à mesure que les jours se réduisent et nous amènent vers la fête de musique. C’est limite un peux anxiogène lorsqu’on est, comme nous, un peu porté sur la sur-organisation (du genre à mettre des coups de surligneurs sur les concerts à ne pas manquer sur les programmes d’un festival).
Alors cette année, on a décidé de faire un effort du cool et de nous laisser guider par un gros évènement qui nous a tapé dans l’œil : La Block Party Paris.
Un nom qui rappelle les grosses fêtes de quartier américaines et qui n’a qu’une ambition : nous entrainer tout au long de la nuit et nous mettre de la musique plein les oreilles dans tout un tas de lieu iconique.
Vous pourrez donc opter pour une soirée spécifique, aller vous poser au Carmen , à La Brasserie Barbès ou chez Cracki Records ou alors opter pour le mode nomade et papillonner de lieux en lieux en passant jeter une oreille et un pas de danse au Mansart, chez Les Frangins ou au Marty … Les choix sont multiples et un bon moyen pour retrouver des potes ici et là tout au long de ce 21 juin.
Et puis, il faut parler de la musique, car c’est bien là le plus important. Et quand on sait que la programmation a été laissée au bon soin des copains de Romy’s Music, on se doutait bien que la soirée s’annonçait mémorable.
Et bien c’est effectivement l’explosion de bonheur pour nos oreilles qui s’annonce. En live, on pourra ainsi retrouver certains de nos chouchous comme Météo Mirage, Chéri, Blasé, Jwles, Entropie, Howlin’ Jaws ou Ana Majidson.
Les amoureux des platines ne seront pas en reste puisqu’on pourra retrouver Fishbach derrière les platines mais aussi les merveilleux You Man, les géniales Adress Hymen , Dee Nasty ou le Cracki Sound System. Il se pourrait même que quelques surprises se préparent alors restez à l’affut …
Bref, il y en aura pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les oreilles dans cette première édition de Block Party Paris. La fête s’annonce donc belle et à ne manquer sous aucun prétexte.