Qui dit fin d’année, dit top. On peut parler du top album, mais cette année sur La Face B, on a aussi demander à nos photographes de nous dévoiler leurs photos favorites de l’année. Aujourd’hui c’est Céline Non qui nous dévoile ses 10 photos de 2023.
Stuffed Foxes
Un de mes premiers portraits de l’année. Test de nouvelle technique, réussir à la dompter assez pour en sortir quelque chose qu’on aime.
JFDR
Cette artiste, j’aime tant sa musique, elle nous transporte dans son monde, qui paraît mystérieux et féérique, c’est magique. Et sur le coup on se dit, et si on essayait de rendre cette atmosphère en photo. Ca pousse à faire d’autres choses, à chercher un peu plus loin quand on fait une photo.
Shoefiti
Parce que c’est Shoefiti, c’est Henri, c’est la musique mais c’est aussi les copains, des délires, des tests d’extincteurs et beaucoup de rires.
Shame
Je suis obligée de mettre un slam dans mon top, j’aime trop en prendre, j’en prends beaucoup, le choix est dur de n’en choisir qu’un. C’est toujours un plaisir de prendre prendre un beau slam en photo. Il fallait choisir, alors j’ai pris celui de Charlie de Shame. Un slameur professionnel, dans un public de slameurs fous, dans ce beau cabaret sauvage.
Billy Nomates
En festival en bord de plage, ça fait des lumières magnifiques pour une artiste magnifique.
Zaho de Sagazan
La symphonie des éclairs. En plein air, un soleil bleu parsemé de nuages blanc. C’est poétique.
Zaho de sagazan promenant sa main dans les nuages, le texte « il fait toujours beau au-dessus des nuages ». On vit ensemble un beau moment.
Amyl and the sniffers
J’adore cette photo. Son style, son énergie, j’adore le groupe, j’adore Amyl.
The Murder Capital (public)
Un de mes plaisirs, c’est juste capté ce genre de moment, voir le public à fond, vivre son moment, hurler, mosher, slammer, danser, sourire.
Liberato
Premièrement, j’ai enfin réussi à faire une photo avec une belle compo avec une personne qui fait un coeur avec les mains. Des années que j’essayais, enfin!! Mais en plus, je découvre liberato en live et son public italien. Liberato, groupe italien de Naples, est un véritable phénomène là-bas. Et son public italien à Paris est plus que présent. Une dinguerie de voir autant de fan attitude et une tel ambiance pour un groupe que je découvre. Une folie.
PJ Harvey
J’arrive pour retirer mon pass photo et je découvre que je suis la seule accréditée. Étonnée, honorée, boostée à bloc. Petit coup de stress avec la sécurité, le concert commence, mais grâce au régisseur tout se règle et je me retrouve là, dans le pit, toute seule face à PJ Harvey. C’était fou, je me suis sentie tellement chanceuse.
Bonus : Boygenius
CA C’EST PHEOBE BRIDGERS QUI SLAM JUSTE A CÔTE DE MOI. ET J’AI PRIS BOYGENIUS EN PHOTO !!! #FANGIRLASSUMEE