ADN #874 : Chahu

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Chahu vient de dévoiler son premier album, Tristo Bambino. À cette occasion, il nous confie les influences musicales qui le guident.

Crédit : Carmen Lambert

BERCY – CHATON

J’aurai pu en mettre 10 de Chaton.
Grosse inspiration textuelle pour moi, peu de plume me scie en deux.
J’ai choisi ce morceau car il est tombé sur moi au moment où c’était compliqué et que ça m’a permis d’en sortir et de le digérer en faisant des chansons.

29 #Strafford APTS – BON IVER

Je n’ai pas trop compris ce qu’il m’arrivait quand je l’ai découvert.
J’y vois à la fois le chaos et la maîtrise, j’ai tenté et je tente toujours de m’approcher de se genre d’hybridation entre la folk song (son émotion, ses mélodies, sa puissance) et la musique expérimentale qui croise l’organique et l’électronique avec du sample, du synthé, des sons de l’espace.

Influence considérable sur mon travail de production et de composition.

SOBRANCELHA – FLAVIEN BERGER

Le Flav il est super fort, je crois que j’envisage sa musique comme une mine à idées. Des textures et des détails de production sur chaque pièce. Je rêve et j’essaye de faire sonner mes morceaux comme celui-là. 

ME (HEAVY) – FRED AGAIN

J’y entends du Bon Iver ha ha.

Ce morceau et cet album (ACTUAL LIFE – April 14 december 17 2020) ont été la BO de mon automne 2022 alors que je fabriquais les derniers tracks de mon album. 

Je sens dans sa musique que le propos est d’abord l’émotion et ensuite la production. Ça transpire le lâcher-prise et la sincérité sans bouder la mélancolie. 

La rumeur voudrait que j’aie un track dans mon album qui viendrait d’une session où j’ai essayé de refaire un de ses morceaux mais sans succès. Ha ha. 

LOON – GRAND BLANC

Bonne claque sur leur dernier album.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu de la folk indé en français aussi sexy. Iels m’ont bien inspiré avec leurs arrangements éthérés et hybrides également. Le mélange voix/effets/cordes/synthé sur tout l’album (HALO) est, je trouve, hyper beau.

Découvrir Chahu :

Retrouvez Chahu sur Facebook et Instagram