Dernier Morceau Avant Fermeture #1

Et voilà, nous sommes confinés. On a beau faire nos malins, on flippe un peu malgré tout. Alors pour essayer de désamorcer un peu ce stress, on a décidé de lancer Dernier Morceau Avant Fermeture, la playlist de la fin du monde vue par les artistes qu’on aime. On leur a donc demandé à chacun de choisir une chanson à écouter avant la fin du monde. On commence ce matin avec les titres choisis par Beach Youth, Teenage Bed, Of Course, Tomasi et Awir Leon.

Le choix de Simon (Beach Youth) : The Beach Boys – In My Room.

Un texte introspectif pour partir serein et en pleine conscience. 
Des harmonies douces comme le soleil qui réchauffe la peau.
« Laugh at yesterday », prendre ça avec légèreté. 
C’est le générique de fin parfait. 

Le Choix de William (Of Course) : Idris Muhammad – Could Heaven ever be like this.

Il y a encore 1 mois j’aurais pu prendre du gros Gojira pour illustrer l apocalypse , mais finalement maintenant qu’on y est je pense que je préfère y aller avec un son beaucoup plus chill, sentimental, un truc ou ça parle de miracle de ciel et d’amour… franchement une apocalypse de trentenaire on se fait plus chier quoi, on prend le temps, 8min37… Relax, c’est fini pour tout le monde de toute façon.

Le Choix de Teenage Bed : Attic Abasement – Australia

Pas mal de chansons d’Attic Abasement me conviendraient pas mal pour une fin de monde. Australia en particulier est belle, dépressive, marrante, absurde, foutraque, intense et reposante à la fois. Une belle manière de s’endormir en paix avec toutes les choses qu’on a pas eu le temps de régler

Le Choix de Tomasi : The Smiths – There Is A Light That Never Goes Out

Même si les premières phrases de la chanson nous sont actuellement impossibles à réaliser (« take me out tonight, where there’s music and there’s people who are young and alive »), les paroles du refrain resteront, pour moi, l’hymne ultime à l’amour et à son confinement intérieur. (« And if a double-decker bus crashes into us to die by your side is such a heavenly way to die« .) Et en vrai, qu’est ce qu’on peut bien avoir d’autre à foutre que d’s’aimer en ces temps compliqués ?

Le Choix de Awir Leon : Ambush ft. Ms Banks – My Size.

J’ai choisi ce morceau parce que si c’est la fin du monde, autant qu’on secoue nos fesses vaillamment.

Retrouver Dernier Morceau Avant Fermeture Sur Spotify :