Une édition d’été pour le Festival Chorus

Plutôt habitué à ouvrir la saison des festivals au moins de mars/avril, le festival Chorus a vu comme beaucoup sa tenue mise à l’arrêt du fait de la pandémie mondiale. Annulé en 2020, le festival revient en cette année 2021 pour une édition 100% covid safe qui prendra place au coeur de l’été, les 9,10 et 11 juillet. On vous dit tout sur la programmation ci-dessous.

Chorus Festival

Chorus Festival

Des têtes d’affiche, des noms cools …

C’est donc une nouvelle fois dans le superbe cadre de La Scène Musicale que se déroulera cette édition 2021 du Festival Chrorus. Pandémie oblige, le festival s’oriente cette année sur une programmation quasi-exclusivement francophone. Loin d’être une édition au rabais, elle permettra surtout de mettre en avant toute la diversité et la qualité de la scène musicale française. Point non négligeable, on notera aussi une volonté de présenter une édition qui se veut paritaire au niveau des artistes en présence.

Ainsi entre la poésie de Benjamin Biolay et Gaël Faye, la fantaisie de Katerine ou Suzane, qui mêle avec perfection la danse et la réfléxion. On retrouvera donc certains noms importants de la variété française de ces dernières années, accompagné notamment des géniale Ayo, Fatoumata Diawara, du percutant Abd Al Malik et des toujours bouillonnants Dionysos qui, on en est sur, auront la volonté d’en découdre et de l’énergie à revendre.

Définitivement devenu le genre musical le plus populaire en France, le rap sera lui aussi parfaitement représenté avec la présence notamment de PLK, Da Uzi, Lala &ce, Jok’air, Maes et Leto.

Bien sûr, même dans des conditions assez étranges, il est impossible d’imaginer une fête et un festival sans musique électronique. On retrouvera donc avec bonheur, Etienne de Crécy, Molécule et Acid Arab qui viendront nous présenter leur dernières créations.

Et parce que la musique, c’est parfois une affaire de genre, mais souvent une affaire d’émotions, on ne manquera pas d’aller jeter une oreille à Chassol et son piano, La Chica, qui nous avait bien retourné avec son dernier album La Loba, mais on ira aussi danser avec Pongo, la nouvelle reine du Kuduro, avant de tenter l’évasion avec Blu Samu, Lova Lova ou le collectif Quinze quinze.

… Et des habitués de La Face B

Forcément, parce qu’on est un média d’amoureux de la musique, on notera avec un certains plaisir, et un peu de fierté, un nombre important d’artistes qui sont des habitués des colonnes de La Face B.

Ainsi sur ces 3 jours de fête, on ira une nouvelle fois pleurer en écoutant Silly Boy Blue, qui viendra présenter son premier album Breakup Songs (on l’a écouté, c’est une vraie merveille) pour ensuite aller danser sur la soul-électronique imparable des Global Network avant de se laisser emporter par la folie douce de Bonnie Banane et de Franky Gogo.

Alors que jusqu’à présent on n’a pu découvrir leur prestations uniquement aux travers nos écrans, on ne boudera pas notre plaisir à l’idée d’enfin voir en chair et en os des artistes tels que le rappeur Lombre, le petit prince des ambiances à la voix caverneuse UssaR ou l’un de nos derniers coup de coeur en date : Blumi.

festival

Enfin, parce qu’ils sont nos chouchous, mais surtout des valeurs extra sûres de la scène actuelle, approuvé.es et validé.es par nos soins, on ne manquera pour rien au monde Catastrophe qui, on en est certains, risque de nous emporter une nouvelle fois dans un instant hors du temps, un moment de partage et de communion. Il en sera forcément de même avec P.R2B dont on garde un souvenir ému et assez net de sa dernière prestation sur scène (même si une nouvelle fois, on avait noyé notre bière dans nos larmes, notamment sur Océan Forever).

Pour finir, impossible de ne pas citer les frangins de Terrenoire, qu’on attend clairement de pied ferme au même titre que Victor Solf qui aura mis toute la rédaction d’accord avec son Still, There’s Hope.

Vous l’aurez compris, cette édition d’été du Festival Chorus a mis les petits plats dans les grands pour nous charmer totalement. Au vu de sa programmation, la mission est déjà à moitié remplie.

On vous a préparer une playlist de 20 titres pour découvrir la programmation du Chorus Festival :

Pour plus d’information sur le festival c’est par ici