La playlist commentée de Please

Parce que les artistes sont avant tout des amoureux de musique, La Face B laisse carte blanche aux artistes qu’elle aime pour nous offrir une playlist à leur image. Please prépare activement l’arrivée d’un nouvel EP pour la rentrée. À cette occasion, ils nous partagent une playlist commentée pour le plaisir de nos oreilles.

please portrait

Retrouvez Please en interview sur La Face B

OUT OF TOUCH – Hall & Oats 

On est retombés sur ce morceau il y a un an lorsqu’on composait le disque qui sortira en Septembre et on s’est dits quel banger !! Hall & Oats on connait depuis très longtemps mais ce titre était un peu passé sous nos radars, et pourtant c’est tout ce qu’on aime, la mélodie implacable, une voix irresistible et surtout une énergie telle que si l’on ferme les yeux, on peut imaginer la sueur sur le front, la serviette sur l’épaule et un stade qui reprend le refrain à tue-tête un soir d’été. 

Are You Looking Up – Mk.Gee

C’est le retour du riff de guitare ! Tout l’album est incroyable, Mk.Gee a trouvé la recette pour faire des morceaux très pop tout en créant un univers unique. On a l’impression que rien n’est laissé au hasard avec une superposition de textures aussi modernes qu’empruntées aux dernières décennies. On vous recommande de regarder les vidéos qui accompagnent ses singles, il ne s’y passe pas grand chose et pourtant elles sont captivantes.

Some Other Time – Alan Parsons Project

Un morceau d’Alan Parson Project inspiré par Mc Cartney et le Cycle des robots d’Asimov. Ça donne peut-être l’un de ses plus grands morceaux hélas méconnu. Tous les sons et arrangements sont très bien pensés, mais c’est surtout la mélodie du refrain qui est bouleversante et ferait pleurer jusqu’au grand méchant monstre de notre dernier clip « Flashlight ».

Nothing to declare – MGMT 

Un de nos groupes préférés depuis notre âge de raison… Il se passe quelques chose d’émotionnellement très intense avec cette chanson, alors qu’elle est presque « baloche » dans son ADN.. La classe

You Get What You Give – New Radicals

C’est la BO de tous les road movies au début des années 2000 mais on comprend pourquoi ; l’album entier est un condensé de bonne humeur anthémique avec des arrangements ultra généreux et une voix à la Mick Jagger.

Quelque part on partage avec New Radicals ce coté Wham!esque et maximaliste qu’on retrouve dans leurs productions. Ils n’ont sorti qu’un album mais le chanteur Gregg Alexander a composé plus tard l’iconique « Murder On The Dancefloor » de Sophie Ellis-Bextor, la preuve que ce n’était pas un coup du sort.

Cannibal Holocaust (Main Theme)Riz Ortolany

Encore la bande originale d’un film que seul Aristide à osé regarder tant il est terrifiant…

À l’inverse de ce que laisse présager le titre, c’est une bande originale douce et onirique et dont le thème principal nous laisse penser qu’elle n’est absolument pas appropriée pour un film de cannibales.

YOU -TEN SHARP 

Shoutout to Max Baby qui nous a fait écouté ce bijou. Alors oui c’est kitsch, un peu over the top, mais quand la musique ne se refuse rien ca fait du bien !! Be Kitsch Be Cool <33

Rond – Rallye

Rallye c’est un groupe qu’on adore même s’il nous envoie d’affreux remixs gabber des Lemon Twigs. « Rond », clôt leur EP cheval 2_3, et c’est un piano-voix porté par la voix de Baptiste et des paroles envoûtantes. On a envie de l’écouter en boucle en marchant sous la pluie, et c’est super, comme tout ce que fait Rallye.

Sea Levels Grand Larceny

On a truc à avouer ici… On a une passion cachée pour le jazz rock des années 70’s. Des groupes comme Return To Forever, Mahavishnu Orchestra ou Sea Levels; c’est des trésors cachés, il y a plein de choses hyper inspirantes, et tellement riches dans les arrangements, l’harmonie. Attention c’est la boite de pandore!! 

Ce morceau Grand Larceny il nous a accompagné depuis un an, dans le van sur la route ou dans les loges avant le concert, on essaye de le décortiquer, de relever les parties… Dans le but secret de le jouer un jour en live (chut!!)

Make It Alright – LORD$

C’est le deuxième single de leur album qui arrive et c’est vraiment surprenant. Rien dans leur musique ne trahit le fait qu’ils soient parisiens comme nous, on pourrait croire qu’ils débarquent tout droit de L.A avec leur style croisant Steely Dan et les soundtracks des jeux Nintendo. Ils sont encore meilleurs en live et on dit pas ça parce que Rémi Klein (chant/clavier) joue aussi les claviers pour Please en concert.

La playlist de Please sur Spotify / Deezer :

Retrouvez Please sur Instagram et Facebook