Les Capsules Saison 4 épisode 7 : Mehdi Palmtree

Les Capsules, c’est le rendez vous vidéo de la scène française en devenir. Des lives sessions intimistes pour des artistes qui font aujourd’hui et sans doute demain. Et à y regarder de plus prêt, une évidence nous frappe : Les Capsules et La Face B étaient faites pour se rencontrer. Le même combat, la même envie de mettre en avant des artistes émergents de la plus belle manière possible. Pour cette nouvelle session de vidéos, Les Capsules nous emmènent en croisière et explorent la pop française. Pour ce nouvel et dernier épisode de la saison, on retrouve l’animateur habituel de ces sessions : Mehdi Palmtree.

Crédit : Laurie Bisceglia

On a pris l’habitude de le voir sur le pont, animer les exterviews décalées des Capsules qui complètent bien ces sessions au grand air. Mais Mehdi Palmtree, c’est aussi un artiste, chanteur, guitariste, compositeur, avec une très jolie voix de tête. C’est ce qu’il nous rappelle dans cet épisode aux airs de bonus où il troque sa tenue de moussaillon pour une très jolie chemise et le pont des bateaux de Marin d’eau douce pour un environnement qui tangue un peu moins, le plateau de son projet Télé Palmtree. Le temps de deux morceaux, il poursuit dans l’ambiance intimiste et mise à nue des Capsules qui se dégustent parfaitement accompagnées d’un petit déjeuner le dimanche matin. Une composition originale pour se mettre dans le ton et une reprise de A$AP Rocky pour démontrer sa versatilité et son flow, emballé c’est pesé.

Ça groove méchamment, ça donne envie de danser assis dans son lit et de se motiver à enfin en sortir pour démarrer sa journée. Alors certes, on entend moins les oiseaux chanter et le vent s’engouffrer dans les micros mais la qualité de la captation n’en est que renforcée et pour les nostalgiques, les autres sessions sont toujours disponibles. On appréciera également le travail de décoration, qui place Mehdi entre une peluche de kangourou qui porte des menottes et des boîtes de conserve et un palmier gonflable. Bien sûr, l’important est ailleurs, dans les incantations solaires qui sont pratiquées, au point de nous pousser à remettre de la crème solaire avant de se souvenir qu’en fait non, on est toujours en Novembre. Tant pis, on prend quand même ce petit bout de vacances qui fait du bien au milieu de ce contexte bien morose.

Une belle conclusion pour cette nouvelle saison des Capsules, quasi exclusivement aquatique et qui malgré une production mise à mal par la crise sanitaire, a su présenter un line up d’artistes éclectiques dont le seul point commun est l’intérêt de leur musique. Une nouvelle fois, on les remercie de nous avoir fait confiance et on se réjouit d’avance de les retrouver l’an prochain.