ADN #633 : Les Lunatiques

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. À l’occasion de la sortie de leur album Orange flottant, Antoine Bourque nous dévoile les influences de son groupe, Les Lunatiques.

portrait les lunatiques
crédit : Agrume Agrume

Beck – Ramshackle

 Chanson qui se retrouve souvent sur mon chemin et ce, depuis longtemps. Autant pour me retrouver en moi que pour m’inspirer, cette pièce de Beck me touche sur tous les aspects: tristesse et/ou espoir. Magnifique ballade qui arrive comme une belle surprise à la fin d’un album complètement disjoncté (mon préféré de Beck: Odelay)

Talking Heads – Moon rocks

  Talking Heads – dans mon top 5 de groupes préférés. 

  Speaking in tongue – dans mon top 10 d’albums préférés

  Moon rocks – ma préféré de l’album

Tracy Chapman – Heaven’s here on earth

  Le genre de chanson qui a pouvoir nostalgique sur ma personne. Souvenirs d’enfance de crème glacée, de temps en famille, de voyage, de camping… Je ne pourrai jamais oublier la douceur et la sensibilité de Tracy Chapman

Black Sabbath – Sabbath Bloody Sabbath

  La puissance du rock ne m’a jamais laissé indifférent. Ceci est un chef-d’œuvre incontestable et jamais je ne me tannerai de l’écouter. Vive le rock!

Gentle Giant – Knots

  Difficile d’ajouter une chanson de ce groupe… mais cet album est mon préféré de Gentle Giant. Mon amour pour leur musique me donne officiellement le titre d’un fucké. Le rock progressif est doté d’une prouesse et d’une complexité musicale qui m’enchante. Je recommande… si t’es fucké.

Découvrir orange flottant par Les Lunatiques :

Retrouvez notre chronique de Orange flottant par Les Lunatiques ici