(Portfolio) Rock en Seine 2024 – Samedi, Dimanche

Retour en photos sur Rock en Seine 2024! Deuxième partie de notre excursion à Rock en Seine; cette fois-ci, zoom sur le weekend et les deux derniers jours du festival. Retrouvez la première partie du portfolio ici et le live report du weekend ici. Retrouvez le travail de Clara sur son instagram Geagea Kae Tempest …

Lire la suite

Le Doux Punk de Dury

Pour la sortie de son septième album, Baxter Dury s’est invité à la Cigale dans le but de nous régaler d’une soirée mémorable, et ce fut le cas. Pour comprendre Baxter Dury, il faut s’imaginer Serge Gainsbourg, lui donner la langue de Shakespeare et son plus bel accent, et l’amener dans notre période bien contemporaine. …

Lire la suite

Les clips de la semaine #173 – Partie 1

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Sans attendre, voici la première partie de la 173ème sélection des clips de la semaine.

Les clips de la semaine #166 – Partie 2

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Sans attendre, voici la seconde partie de la 166ème sélection des clips de la semaine.

BAXTER DURY : bilan et renouveau

Tandis que paraît son Best-of (NDLR : décalé à juin pour raisons techniques), condensé en tension d’une carrière musicale en constant renouveau, Baxter Dury, dandy sublime qui traîne ses guêtres (ou son jogging ! ) et son timbre inimitable depuis vingt ans au gré de titres incontournables, nous a reçu dans l’antichambre de son hôtel parisien. Rencontre.

Les clips de la semaine #101 – Partie 2

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face a vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Tout de suite, la partie deux de la sélection numéro cent une des clips de la semaine.

The Night Chancers : Baxter Dury héraut de la nuit

Il faut le dire, depuis maintenant bientôt 10 ans et son Happy Soup qui le fit rayonner aux yeux du monde, chaque album de Baxter Dury créée en nous une attente particulière. Trois ans après Prince Of Tears, album sublime et désespéré, le dandy anglais est donc de retour avec The Night Chancers, qui en soit ne renouvèle pas la formule musicale connue, mais en change quelques codes pour transformer Baxter Dury en héraut de la nuit.