Avec moisturizer, Wet Leg met du baume sur ses désillusions.
Moisturizer, un nom tout mou, cotonneux, glissant. Quelque chose qu’on étale pour apaiser. Trois ans après leur album éponyme, Wet Leg revient avec un disque de soin imparfait.
Moisturizer, un nom tout mou, cotonneux, glissant. Quelque chose qu’on étale pour apaiser. Trois ans après leur album éponyme, Wet Leg revient avec un disque de soin imparfait.
Les 12 et 13 septembre, aux abords du Château des Tourelles à Vernon, nous avons retrouvé ce festival cher à notre coeur : Rock In The Barn
Retour sur un week-end où la musique indé à résonné malgré la pluie.
Avec j’avance, son premier EP, billie a pris un bel élan, sur la scène musicale comme dans nos cœurs. On a parlé avec elle de Londres, de coming-of-age, de doutes et de déclics, en chemin vers une Maroquinerie qui marque une nouvelle avancée. On vous laisse découvrir. La Face B : Hello billie, comment vas-tu …
Treaks nous montre son engagement puissant à travers son premier album intitulé Ego qui constitue un vrai coup de poing au patriarcat !
Le groupe de post-punk parisien chest. nous offre son premier EP, All Good Things End, qui s’annonce très prometteur.
Le groupe toulousain Cathédrale nous offre Poison, son cinquième album, en ce jour de Saint-Valentin, sorti via Howlin’ Banana/Regarts.
On a retrouvé Eliane et Félix de La Sécurité lors de leur dernière date de tournée européenne. On a parlé création, voix et vivre ensemble.
Rencontre avec Maxime Gendre et Elliot Berthault de RENDEZ-VOUS à l’occasion de la sortie de leur nouvel album Downcast.
Quand on parle de la nouvelle scène bretonne on pense bien souvent – et à juste titre – à notre duo bien aimé Gwendoline. Le hasard géographique fait qu’ils se sont partagés le même photographe : Aloïs Lecerf et un membre – Micka – le temps de l’aventure Cavale Blanche. Cessons de tourner autour du pot, aujourd’hui, on prend la plume pour vous parler de Championne et de son EP éponyme sorti sur le label rennais Parapente en début d’année.
Real Farmer est un groupe haut en couleurs qui nous vient tout droit des Pays-Bas. Le quatuor vient de sortir son premier album, intitulé Compare What’s There, lettre d’amour Punk à qui il rend ses lettres de noblesse.
Retour en image sur le concert complet d’IDLES, accompagnés de DITZ, au Zénith de Paris pour la sortie de leur cinquième album, TANGK.
On a écouté l’EP, pas mal de fois. À l’intro, on a maugréé. « Un groupe de garçons, qui fait de la musique de garçons ». C’est qu’on attendait l’insolence facile ; les Oï ! crachés depuis les pentes (glissantes) de la Croix-Rousse, symptomatiques relents d’une adolescence finissante biberonnée à Siglo XX. On l’avoue : il ne nous aura fallu que quelques mesures pour admettre notre erreur…