Sommes-nous Alain Bashung #1 : Les immortels

Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artistes. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. Pour ouvrir cette série, L (Raphaële Lannadère) évoque sa mort, une disparition qui résonne comme un “retard impossible à rattraper” pour Pierre Guénard (Radio Elvis).

Une conversation avec Radio Elvis

En 2018, Radio Elvis a dévoilé son nouvel album Ces Garçons Là. On les a rencontrés lors de leur passage dans le nord et on a parlé de leur dernier né, de l’influence du rap, des normes sociales et de s’affirmer soi-même. Qu’on se le dise, ces garçons-là ont des choses à dire !

Radio Elvis : ces Garçons-là

On sait, on sait, on est un peu en retard. Oui, le nouvel album de Radio Elvis est sorti il y a quelques mois maintenant. Mais parfois, on passe à côté d’un album et de son sujet jusqu’à se le prendre dans la tête de plein fouet. Et à ce moment-là, c’est une pulsation, une sensation impérieuse qui nous guide : le besoin d’en parler. C’est un peu ce qui nous arrive aujourd’hui avec le second album de Radio Elvis, Ces Garçons-là.