Rock en Seine 2023 : nos coups de coeur

Cette année, le célèbre festival rock parisien revenait sous l’an II de Matthieu Ducos avec une line-up rock tout aussi originale, séduisante et prometteuse. Une dizaine de jours est passée et certains concerts ont marqué nos esprits…

Yard Act : « L’écriture est ma façon d’arrêter d’ennuyer les amis »

Ce vendredi 21 janvier, Yard Act a sorti son premier album The Overload qui regorge de hits. Au détour de leur passage au Pitchfork Music Festival de Paris, à l’heure du dîner, La Face B a pu avoir la chance de les rencontrer pour un dernier échange avant leur show. Au programme de l’interview : trois fromages, Wu-Tang Clan, l’Empire anglais et musiques électroniques hollandaises.

Les clips de la semaine #63

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour l’épisode 63.

ADN #99 : Born Idiot

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, ce sont les rennais de Born Idiot qui nous balances les cinq morceaux qui constituent leur ADN musical.

La Face B de l’Artiste #13 : Mathieu Saïkaly

Pour les amoureux des vinyles, la face B est souvent synonyme de trésor. C’est là que les artistes mettent souvent une chanson qui accompagnent le single, un remix ou … une reprise. C’est de là aussi que vient notre nom. On a donc demandé aux artistes de nous offrir leur Face B, à travers une reprise d’un artiste qu’ils aiment. Aujourd’hui c’est Mathieu Saïkaly qui nous offre sa version de I’ll try anything once de The Strokes

Playlist : Martin (Believe)

Désormais, on a décidé d’ouvrir nos playlists à tous les acteurs de la musique Ce soir, on a laissé carte blanche à Martin de chez Believe pour nous offrir une playlist à l’image de son confinement argentin.