ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’ils viennent de dévoiler leur premier album éponyme, les trois garçons de Petite Vallée nous confient les influences de leur musique.
Seven Devils – Kevin Morby
Yoann : Kevin Morby est un des artistes les plus influents de la scène folk contemporaine.Tous ses albums sont incroyables mais celui qu’on adore c’est « Oh My God ». Ses chansons et leurs productions sont devenues une obsession. Il y a un vrai parti pris dans le son qui nous a marqué. C’est ce qui nous a poussé à contacter puis travailler avec son producteur, Sam Cohen, pour notre premier album. La construction du titre est parfaite et ce solo de guitare à la fin, magique !
Melody noir – Patrick Watson
Pierre : L’univers onirique de Patrick Watson nous emporte. Bien représentatif de la folk canadienne et de la douceur de cet artiste aux mélodies touchantes et cinématographiques.
Whatever Fits Together – Skullcrusher
Martin : Un album qui m’a beaucoup accompagné dans la période de création de disque. Une lente traversée contemplative à travers des paysages glacés. Une folk nord-américaine aux influences scandinaves qui marie l’intimiste et l’immense, nostalgie et futurisme.
Masterpiece – Big Thief
Yoann : Big Thief est sans hésiter l’un de nos groupes préférés. Il y a un vrai son qui rend chaque individualité indispensable. Et bien sûr en tant que groupe ça nous influence beaucoup.
La version Tiny Desk de cette chanson en est la preuve. Frissons assurés ! Ça fait partie de ces rares groupes pour lesquels on aime tous les albums et toutes les chansons. L’émotion est toujours palpable dans leur musique et nous fait oublier parfois la production incroyable des albums. Ça démontre un équilibre parfait.
Glue – Black Sea Dahu
Pierre : Ce groupe est hyper inspirant. Très créatifs au niveau des sons, ils font une musique bien propre à eux. En live c’est de la folie aussi ! Un projet folk et entraînant dans toute sa splendeur.
Nascer, Viver, Morrer – Tim Bernades
Martin : Un artiste brésilien dont on se sent proche qui mélange beaucoup d’influences dans sa folk. Un grand chanteur et des arrangements minimalistes exécutés à la perfection. Une pépite !