(Portfolio) Foul Weather festival 2023, Le Havre

Fin mai, nous étions en Normandie, au Havre, pour assister à ce festival rock de grande qualité. Au programme bien entendu du rock, du rock et du rock avec DITZ, A Place to Bury Strangers, Vlure, Clavicule, Metro Verlaine, Nice Biscuit, Baby Cool, Clamm, mais aussi des fins de soirée électroniques restant dans l’esprit avec PVA et Decius. Mention spéciale au cadre très sympathique et aéré du fort de Tourneville dans les hauteurs de la ville qui fut une vraie bouffée d’air : pas de stress, pas les uns sur les autres. Bref que du plaisir du début à la fin ! Retour en photos.

Retrouvez le travail de Cédric sur son Instagram et son Flickr.

DITZ

Tête d’affiche du premier soir, nous en attendions pas grand chose après les avoir vu au mois d’avril (le mois précédent donc) et pourtant … quelle claque encore une fois !

A Place to Bury Strangers

Le premier soir ne pouvait pas s’arrêter à la claque DITZ. APBS répondait présent, en tant que seconde tête d’affiche de la soirée, pour nous délivrer une belle claque sonique … un déluge !

Vlure

Assez perplexe au début du set par ce groupe qui nous été inconnus avec ce qui ressemblait à de l’eurodance et rock anglais hybridé. Heureusement, ce n’était qu’une mauvaise impression et nous nous sommes laissés emporter par l’énergie. Assurément un des temps forts de la deuxième soirée du festival.

Nice Biscuit

Révélation du festival pour nous, Nice Biscuit c’est un peu le King Gizzard and the Lizard Wizard au féminin et depuis nous les écoutons en boucle.

PVA

Assez déçu par leur concert à Paris l’année dernière, nous avions décidé de laisser une seconde chance à PVA en live, car nous adorons leur album. Et grand bien nous fasses, quel belle claque pour clôturer la première soirée !

Decius

Un groupe d’acid house avec Lias Saoudi de Fat White Family. Oui, vous avez bien lu ! C’est Decius et c’était parfait pour clôturer le festival en se laissant aller

Metro Verlaine

Au milieu de tous ces groupes outre-manche, outre atlantique ou de l’autre bout du monde, il y avait tout de même d’excellents représentants du rock français et pas n’importe qui : les Ébroïciens (Evreux) de Metro Verlaine !

Clamm

Encore des australiens ! Et cette fois-ci c’était pour un live pied au plancher !

Clavicule

En voilà un groupe qui porte bien son nom, et ça fait bien mal !

Baby Cool

Les Australiens de Baby Cool ouvrait la seconde soirée et quelle belle surprise.

Ellah A. Thaun

Le groupe de Rouen ouvrait le festival dans la petite halle. Un vrai plaisir intact depuis la dernière fois où nous les avons vu en première partie de Structures à Paris.

CUMGIRL8

Après avoir écouter quelques morceaux assez foufous, je me réjouissais de les voir. Une grande déception, le live était plat, le public se regardait l’air perplexe ou gêné … Le look ne fait pas tout, ça se saurait.

Divers

Pour conclure, quelques photos du site où s’est tenu ce beau festival, vivement l’année prochaine !

Crédit photo : Cédric Oberlin