Le 18 juin 2024, la scène de l’Accor Arena a tremblé sous les décibels d’une soirée inoubliable orchestrée par Green Day, et l’énergique groupe The Interrupters en première partie. Dès les premières notes, la foule parisienne a été plongée dans une ambiance survoltée, annonçant un concert mémorable pour des fans venus des quatre coins de France et d’Europe. Entre pyros et confettis, tableaux grandioses et fous, le public était conquis et hystérique. En fait, le public a scandé en cœur les grands classiques de Green Day tout au long de ce show aussi grandiose que tonitruant. On vous propose donc de revivre cette soirée en images.
Retrouvez également le travail d‘Alexia Arrizabalaga-Burns (sous le pseudo Troubleshooteur) sur son site et sur Instagram
En effet, on commence avec la traditionnelle Bohemian Rhapsody de Queen et la danse effrénée sur Blitzkrieg Bop du Lapin. S’en suit une mix tape rock, puis, les lumières tombent et l’excitation des fans est à son comble. Tout d’abord, les premières notes de The American Dream Is Killing Me ont déchaîné les passions. L’inimitable Billie Joe Armstrong en tête, a pris d’assaut la scène. C’est ainsi que le trio mythique, complété par Mike Dirnt et Tré Cool, a immédiatement capté l’attention! Enchaînant les morceaux cultes avec une énergie débordante et une passion intacte. Puis tout à coup de gros pyros flamboyants.
Par conséquent, le show a été un voyage à travers les classiques du groupe, mêlant Dookie et American Idiot. Des titres phare tels que « Basket Case » et « When I Come Around ». Et puis, Billie Joe Armstrong a offert des moments de partage intense avec son public.
Les effets visuels époustouflants, les jeux de lumière et les projections ont ajouté une dimension spectaculaire. Chaque chanson est devenue une expérience. Tré Cool et ses solos de batterie magistraux, tout sourire avec le public du haut de sa scène. En parallèle, Mike Dirnt s’est balancé à travers la scène. Il a jonglé entre les rythmes de basse et poses dramatiques, ce qui a diverti et charmé le public.
La soirée s’est conclue sur « Good Riddance (Time of Your Life) » qui a uni la foule dans une émotion palpable et ramène certains d’entre nous à une époque nostalgique. Ce concert de Green Day à Bercy restera gravé dans les mémoires comme une nuit où le punk rock a prouvé sa puissance et son pouvoir de rassembler les générations.
Comment résumer ce concert? Un avion gonflable, 2h30 de show XXL avec des confettis et des explosions non stop!
The Interrupters, originaires de Los Angeles, ont ouvert le bal avec une performance explosive, leur ska punk vibrant électrisant la salle. Menée par l’infatigable Aimee Interrupter, la formation a aligné des hits tels que « She’s Kerosene » et « Gave You Everything », chauffant le public à blanc et posant les bases d’une soirée hors du commun.
Setlist de Green Day – Accor Arena
De plus, suivez Green Day en live ou sur Instagram
Toujours plus d’interviews et de photos de concerts dans La Face B
Enfin, retrouvez les articles d‘Alexia Arrizabalaga-Burns dans La Face B