ADN : acide du noyau des cellules vivantes, constituant essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Elle vient de dévoiler son nouvel EP, Noir, ce soir nous partons à la découverte de l’ADN d’Yseult.
Silly boy blue – You’re Cool
C’est une jeune artiste nantaise qui écrit et compose. Son univers est très personnel ses textes sont introspectifs. J’aime ce qu’elle me fait ressentir corporellement, c’est touchant, saisissant et en même temps nostalgique. C’est la mission que je me donne avec ma musique, procurer des émotions… à ceux qui prennent le temps d’écouter ma musique.
Ry X – Bound
« With our minds gone
We can only know the feeling of our bodies open
With our eyes in salt
We can only find the meaning of a God laid open »
Cette phrase me touche au plus haut point. J’ai un amour pour Ry X de son vrai nom Ry Cuming, artiste-producteur australien. Il a une plume tellement délicate… Pour moi sa musique c’est de la porcelaine. Il me fait pleurer, il me fait ressentir des choses… C’est indescriptible. Merci pour ton art ainsi que pour les montagnes d’émotions qui figurent sur ton dernier projet.
T.a.T.u – All the things she said
T.a.T.u c’est deux lolitas emo qui viennent de Russie. Julia et Lena, c’est mon groupe féminin préféré. J’ai des souvenirs de moi petite criant dans le salon avec mon grand frère sur ce son. La production est incroyable et ce titre est intemporel, je l’écoute encore en boucle aujourd’hui.
Izia – Dragon de métal
Elle m’inspire la liberté. Elle sent… la mélancolie et la joie de vivre. Je suis fan d’elle depuis son premier projet éponyme sorti en 2009 et je suis son évolution avec fascination et respect. Elle est touchante dans la musique mais aussi au cinéma, très bel exemple dans le film Rodin sorti en 2017 réalisé par Jacques Doillon ou encore avec le film La belle saison, elle était incroyable. Aujourd’hui elle revient avec un projet très électro-électrique, j’adore !
Mademoiselle K – J’ai pleuré
Je suis amoureuse de toi, Mademoiselle K. Tes mots… la personne que tu es… j’aime l’artiste, j’aime tout. J’ai pleuré, je pleure parfois pour ne pas dire souvent. Son dernier projet est une pépite qui m’inspire tellement dans mon écriture. C’est brut et sensible à la fois… Chose que j’ai essayé de faire avec mon morceau corps, écrire un texte intime, qui parle à tout le monde. Merci d’exister Madame (Mademoiselle) K.