A l’heure où tous les événements culturels sont annulés, l’innovation est primordiale pour continuer à faire vivre l’art. Et innover, c’est ce qu’ont décidé de faire douze étudiants lillois en créant un tremplin musical de manière digitale. Un beau projet qui attend les candidatures des (peut-être) futures stars avant le 13 décembre de cette année.
Chanteurs, musiciens, groupes, tous les artistes sont les bienvenus à cet événement peu importe leurs styles musicaux, le tremplin se veut le plus éclectique possible. La seule condition est de remplir le formulaire d’inscription. Une fois cette phase passée, l’équipe sélectionnera dix candidats qui prendront part à un premier événement live sur les réseaux de l’événement permettant aux artistes d’être soutenus par leur public. Les spectateurs auront la tâche de choisir les trois finalistes. Fin janvier, ils se retrouveront à nouveau pour une performance live filmée avec l’aide de professionnels de l’audiovisuel, le tout dans un lieu emblématique de la région lilloise. Entre temps, les artistes donneront des interviews afin que le public en apprenne un peu plus sur eux.
Le gagnant sera désigné, non plus par le public mais par un jury de professionnels de la musique participants à la soirée live. Celle-ci aura à nouveau lieu sur les réseaux d’À Fleur De Show. La récompense pour le grand vainqueur est une place pour jouer au Coda Festival en 2021. L’expérience du tremplin n’apportera déjà que du bonus aux participants.
Pour les intéressés, voici le règlement du tremplin ainsi que le formulaire d’inscription.