ADN #398: Dude Low

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Si on le connait notamment pour avoir mené le groupe originaire de Rennes, Born Idiot, Lucas possède depuis 2019 son projet solo : Dude Low. Après son premier album My Days in Cosmos paru en 2020, il vient de révéler son nouveau single Bottle, issu de son EP Ego Trip, qui sortira le 8 avril prochain ; l’occasion de nous attarder sur son identité musicale.

Crédit : Clément Le Goff

Homeshake – Call Me Up

L’écriture de Homeshake me fait toujours frissonner, je m’en inspire énormément. L’écouter m’aide à façonner mes morceaux, à les épurer et aller à l’essentiel.


Beach Fossils – Sleep Apnea

Forcément, mon compositeur préféré : Dustin Payseur. La douceur à son paroxysme. Un voyage magnifique à travers des harmonies mélancoliques nous faisant revivre nos été adolescents.

The Voidz – Human Sadness

Julian Casablancas est sans doute l’artiste que j’ai le plus écouté, un héros qui a sauvé le rock de la ringardise des années 2000. J’aime d’autant plus la noirceur des Voidz et toute la liberté qu’ils dégagent, rien à foutre de plaire à tout le monde.

Mac Miller – Blue World

Pour les vibes Hip-Hop vers lesquelles je m’oriente de plus en plus. Et aussi pour son caractère extrême dans la vie, ses tendances autodestructrices.

Deerhunter – Agoraphobia

Pour l’esprit sur-productif, j’aime énormément la manière que Deerhunter ont d’écrire avec simplicité des morceaux magnifiques. Leurs mixes tuent aussi.


(Re)découvrir Dude Low :

Retrouvez Dude Low sur Facebook et Instagram.