ADN#967 : J-Silk

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. À l’occasion de la sortie de leur premier album, §imone, le duo J-Silk a bien voulu nous dévoiler quelques unes de ses inspirations musicales.

Amy Winehouse – October Song (Joanna)

Cette chanteuse a tout déclenché pour moi. Elle m’a et m’inspire encore beaucoup.
Sa voix, ses influences, ses fêlures, tout me touche chez elle.
Aucune chanteuse ne m’apporte autant d’émotions, encore maintenant.
C’est aussi énormément de souvenirs d’ado en train de digger toutes ses refs, ses chansons… J’ai découvert pas mal d’artistes grâce à elle (Brandy, Erykah Badu, Sarah Vaughan et tous les grand.es chanteurs/chanteuses de jazz de cette époque (Salt N Pepa, Beastie Boys etc). Je crois que vous l’avez capté mais je suis une big fan, j’ai même son prénom tatoué, c’était mon 1er quand j’avais 16 ans. Elle m’a vraiment donné l’envie de chanter, c’est ça que j’ai voulu inscrire. Avant je faisais que de la guitare. Mon premier concert en public c’était à la même époque et j’avais chanté « October song » qui est un clin d’oeil à Sarah Vaughan et sa chanson « September song« 

Incognito – Summer’s Ended (Louis)

Je suis d’origine anglaise, j’habitais au nord de Londres, ma sœur me rendait fréquemment visite de France, on avait à peine la vingtaine, un soir, une sortie à l’improviste dans la rue de Kilburn High street. On passe devant un Pub, on y voit de dehors un band qui joue, qui joue vraiment bien, perplexe on rentre, on boit un verre et on écoute, surpris de la qualité de la musique, on se fait remarquer par notre enthousiasme par les musiciens et le public, seulement 10/15 personnes. Un gars vient nous voir, il sait lui, et nous explique, c’est une
jam avec des musiciens all star de Londres qui se rejoignent une fois par mois ici. Le batteur d’incognito et Jeff Beck, le clavier de James Morrison…etc. Nous avons bien sympathisé avec le batteur sur cette soirée, puis il nous a invités à d’autres, des soirées Acid jazz, house, jazz, funk. Il fût un temps où j’avais leurs numéros, perdus depuis quelque part sur un Nokia 3310.

Hiatus Kaiyote – Nakamarra (Joanna)

C’est une chanson très symbolique et sentimentale pour moi. Quand j’ai rencontré ma copine, on l’écoutait beaucoup. Ça m’a fait gagner des points pour la séduire ahah. C’est aussi la chanson que je chante tout le temps à la fille de Louis, ma filleule qui s’appelle Anna, comme dans le texte : Anna my Darling. Je vais me le faire bientôt tatouer.

Jorja Smith – On My Mind (Louis)

Février 2017 on sort notre premier titre WWWD. En Août 2017, Jorja sort On My Mind. Quelle année inspirante, on sent un renouveau dans les esthétiques qu’on aime, le RnB, la Neo soul, le jazz… On a même la chance de partager certains encarts critiques d’Ep avec cette diva qui est devenue incontournable.

Ezra Collective – God Gave Me feet For Dancing (Joanna)

On a joué en 1ere partie de Ezra Collective, on a pu discuter, boire quelques verres ensemble. On est tous les deux tombés amoureux de James (le saxophoniste du groupe). On a tellement passé du bon temps et célébré ce moment que quand il a fallu repartir, Louis devait simplement bouger la voiture, pour laisser passer leur tour bus, et j’ai jamais autant ri… Son créneau était si laborieux, c’était hilarant. On s’est aussi aperçu le lendemain qu’on avait oublié notre matos dans la salle, on avait studio quelques jours plus tard. Il a fallu qu’on appelle tout Lyon, un dimanche, pour trouver une solution. Par chance un agent d’entretien nous a ouvert.

Laisser un commentaire