(EXCLU) Décoiffant Ghost Hunting Shadows

Alors que leur nouvel album In The Darkest Hour Of The Coldest Night s’apprête à sortir chez les bretons Beast Records, les Druids of The Gué Charette nous présentent en exclu sur La Face B le clip de leur nouveau single Ghost Hunting Shadows.

The Druids of the Gué Charette – Ghost Hunting Shadows

Les encapuchonnés de la forêt de Brocéliande sévissent depuis 2015. En 2018, un premier album All the darkness look alive voyait le jour. Un quintet atypique qui avance dans l’anonymat, aime mélanger les genres et puisent toute son inspiration du côté de Black Sabbath, des Stooges, de Bauhaus et de 13th Floor Elevators. C’est peu de dire qu’il y a quelque chose de l’ordre de l’occulte chez eux.

Un couple de mélomanes – ils écoutent les Druids of the Gué Charrette ! – vient d’aménager dans une chouette baraque dans laquelle sévit un fantôme. Un spectre – à l’apparence basique : il est représenté par un drap blanc – qui ne se fait mais absolument pas du tout remarquer. Il est plutôt joueur, bien décidé à rappeler qui est le maître des lieux. Le couple en vient à s’accuser de petites plaisanteries. Puis finalement, lassé par la créature spectrale, le couple finit par fuir. Notre ami fantôme se retrouve à nouveau seul. Isolement et solitude, c’est le lot quotidien d’un fantôme. Images graineuses et rock ont toujours fait bon ménage.

On est franchement loin de la culture folklorique bretonne avec les binious. On nous avait prévenu. Dans Ghost Hunting Shadows c’est le garage qui domine. La bonne petite intro à la basse, la guitare fuzze à plein régime et ça dépote, assurément. Ici, les druides s’arment de guitares amplifiées et d’une voix sortie des cavernes bien rocailleuses. Ghost Hunting Shadows, serait-elle une espèce d’incantation tout droit débarquée des années 1960 ? On apprécie ce garage rock qui s’imprègne des vapeurs échaudées du psyché. C’est dark, c’est rock, c’est bon !

Retrouvez Druids of The Gué Charette sur Facebook et Instagram