Dans le cadre de la sortie demain de son nouvel EP Forever Holiday, Kesmar nous propose en avant-première un extrait en featuring avec Flore Benguigui (L’Impératrice) : Johatsu. Pour l’occasion, vous l’aurez compris, on embarque avec eux direction le Japon pour un voyage rafraîchissant.
Les premiers extraits de ce nouvel EP qui nous étaient parvenu annonçaient déjà la couleur d’une pop ensoleillée, à même de donner des coups de soleil au plus récalcitrant des vacanciers. L’idée est là, on fait face à une pop de plage, une pop de voyage qui vient se substituer aux vols long courrier qu’il devient compliqué de prendre en cette période de crise sanitaire. Alors à la place, on écoute des morceaux de producteurs Australiens qui évoquent des phénomènes apparus au Japon racontés par une des chanteuses Française les plus en vogue du moment : Flore Benguigui. Entre deux répétitions de L’Impératrice, elle a pris le temps de venir poser sa voix sur ces mélodies.
Le titre du morceau évoque ce phénomène, né au Japon, qui consiste ni plus ni moins qu’à disparaître du jour au lendemain pour fuir des problèmes et refaire leur vie ailleurs. Le parallèle est fait avec une rupture évoquée et qui s’est déroulée selon une version adaptée de ce protocole. Laissée sans plus d’explication par ce Johatsu, la narratrice nous expose sa détresse. Sa voix de velours vient surfer sur les vagues mélodiques proposées par Nathan Hawes aka Kesmar. On apprécie ce tableau et particulièrement la production, très simple et pourtant rien ne manque. Synthés luxuriant, rythme nonchalant, allez viens, on est bien.
Les images sont tirées d’archives des parents de Kesmar lors de voyages de ceux-ci en Europe et donnent un cachet très vintage à l’ensemble, comme le souvenir de quelqu’un qu’on a perdu de vue il y a très longtemps et dont on n’a plus que quelques bouts d’images par-ci par-là. Alors ne perdons pas de temps, disons aux gens qu’on aime qu’on les aime, c’est l’heure d’enfiler ses lunettes de soleil, reprendre un lait fraise et faire tourner en boucle Johatsu de Kesmar en attendant les vacances.