Cap sur la planète Atlas. On vous propose en ce jour d’octobre de partir à la rencontre de ses enfants les plus agités. Les Kids from Atlas ne sont autres que Florent, Adrien et Augustin, des idéalistes forcenés rêvant comme nous tous d’un monde meilleur. Sans cesse à la poursuite de leurs rêves, ils ont décidé de s’en rapprocher le plus possible et de partir à l’aventure : conter le voyage interstellaire de leur ami le capitaine Telata, à travers une nouvelle formule et un son plus pop. Avant de pouvoir découvrir le récit de ces Pioneers le 29 novembre, les Kids nous racontent aujourd’hui, dans le clip de Lights, les premiers pas vers le grand saut.
Plus de place à la peur : c’est le message qu’ont voulu nous faire passer les KFA. Et pourtant, à la rentrée, ils prennent des risques : le trip sera plus pop, plus terre à terre ; la faute à une formule à trois – alors qu’ils étaient quatre – et à des influences plus variées. Pour nous, ça marche. À l’écoute de Lights, on s’est tout de suite sentis hypnotisés par le riff de guitare cheffe de la mélodie. On s’est même surpris à hocher la tête, comme pour dire « fonce » et très vite, nous aussi, on a eu envie de prendre le large, la terre, les étoiles.
Lights, ce sont les lumières qui sont tellement fortes qu’il est désormais devenu impossible de regarder en arrière. Le clip, réalisé par le chanteur Florent, illustre à merveille l’ambivalence entre la joie que l’on éprouve quand on se lance et les doutes qui la précèdent. On y retrouve en protagoniste principal le capitaine Telata – qui est en fait Valentin, un ami de longue date – errant seul sur une planète à l’allure post-apocalyptique. Le cœur et la tête toujours accrochés à ses rêves, il creuse, cherche, s’efforce ; et voilà, il est parti. Plus le choix, Lights est officiellement le premier chapitre d’une épopée en quatre étapes.
On vous rassure tout de suite, ce voyage n’empêchera pas les Kids de rester à proximité de leur maison : Lille. On pourra notamment découvrir Pioneers en live au Bistrot de St-So le 13 décembre.