Heartbreak Motel

C’est avec le coeur lourd qu’on écrit ces mots : Le Motel s’apprête à fermer après 18 années d’existence. Un lieu culte qui aura pris une importance monumentale dans nos existences et qu’il est nécessaire de célébrer comme il se doit tant qu’on le peut !

Crédit photo : Titouan Massé

Cela fait plusieurs jours, qu’on essaie de se faire à l’idée, qu’on essaie de digérer comme on peut l’information qu’on voyait venir comme un nuage gris au dessus de nos têtes et qui a fini par éclater comme un coup de tonnerre dans nos existences : on pensait célébrer la « majorité » du Motel à la fin du mois, c’est pourtant dans les larmes qu’on verra la fermeture de ce lieu culte au début du mois d’avril.

On dit souvent qu’un seul être nous manque et tout est dépeuplé, mais qu’en est-il des lieux ? La question mérite de se poser alors que Le Motel ferme et que l’avenir de l’International est plus que remis en question. Deux lieux chers à nos cœurs et importants à nos existences, que ce soit celle du média ou des personnes qui le font exister. Deux lieux qui nous auront fait confiance, qui nous auront permis d’organiser des soirées, des anniversaires ou tout simplement de nous retrouver entre nous, dans une sorte de bulle idéalisée où l’on se sentait protégés et où l’on pouvait oublier tout (ou presque) le temps d’une soirée.

Le Motel a acquis un statut presque iconique sur les deux premières décennies des années 2000 entre grandes histoires et légendes plus ou moins persistantes. De nombreuses histoires y ont démarré, de nombreux artistes y ont fait leurs premiers pas, qu’ils soient français ou internationaux. Car oui Le Motel était reconnu comme un incontournable bien au-delà de nos frontières.

Le planning des dernières fêtes pour Le Motel :

La pilule sera dure à avaler, mais comme toute histoire qui se termine et dont on se souviendra avec énormément de nostalgie, il est nécessaire pourtant de faire quelque chose qu’on n’oublie bien souvent de faire : profiter de l’instant présent, des moments dont on sait qu’ils seront les derniers. Chaque passage au Motel jusqu’au 05 avril sera sans doute aussi particulier que nécessaire, mais les larmes qui couleront seront tout autant de tristesse que de joie. Histoire de terminer en beauté une histoire de 18 ans qui ne s’arrête pas vraiment mais qui mutera sans doute en quelque chose de différent…

Ça, seul l’avenir nous le dire, en attendant, il reste deux semaines pour se retrouver, autour d’un blindtest, d’un karaoké, ou d’un DJ Set. On aura d’ailleurs le bonheur de pouvoir vous faire part de tout notre bon (et mauvais) goût derrière les platines le 27 mars prochain.

Le lendemain, on se délocalisera à La Belleviloise pour célébrer comme il se doit les 18 ans du Motel avec des DJ Sets, des surprises et un grand moment de bonheur : la tenue d’un méga Unkown Motel Orchestra.

Alors certes, le Heartbreak Motel sera dur mais avant de le subir, il est nécessaire de continuer à faire la fête tant que fête se peu. Le motel était notre maison, il restera à jamais une part importante de nos vies et un souvenir qu’on chérira avec énormément de tendresse.

Les Billets pour les 18 ans du Motel sont à retrouver ici

Laisser un commentaire