Printemps de Bourges 2025 – Journal de l’autre bord
Après avoir publié un premier journal de bord du Printemps de Bourges, on a décidé de vous en partager un second.
Après avoir publié un premier journal de bord du Printemps de Bourges, on a décidé de vous en partager un second.
Avec l’équipe, on est allé faire un tour à Bourges le temps du festival bien connu, le Printemps de Bourges. On a découvert des pépites (à retrouver dans nos reports), et on en a aussi profité pour revoir nos artistes préférés ! Voici la première partie, en images !
La rédaction se rendra au Printemps de Bourges du 16 au 19 avril et vous a concocté sa sélection d’incontournables.
Terrenoire, le duo de Saint-Etienne, revient avec un second album, sorti fin janvier, qui cartographie avec sensibilité les différents enjeux qui traverse notre société. À la manière de tisserands, Raphaël et Théo Herrerias étendent un fil sonore entre différences espaces pour les unir, les lier. Ces derniers sont musicaux : les influences classiques (en particulier dans …
À l’occasion de la sortie de protégé.e, on a retrouvé les frangins de Terrenoire pour longue conversation. On a parlé d’artisanat, d’écriture, de protection, de territoire et de beaucoup d’autres choses.
La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Sans plus attendre, la première partie de la 243ème sélection des clips de la semaine.
La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Les clips de cette semaine sont notre remède contre la grisaille d’octobre. Découvrez la première partie de notre 239e sélection.
Après plusieurs EP disséminés depuis 2015, Trente livre un premier album, #1 Carnets, qui parcourt les pages de son journal musical intime
Aujourd’hui on rencontre l’artiste Éolîne, entre un passage à la fête de l’Humanité, et un concert dans le bar Les Coco’s.
En février dernier sortait le verso du premier album des frères de Terrenoire : Les Forces Contraires : La Mort et La Lumière. C’est donc à cette occasion que nous sommes allés échanger avec eux. Échange durant lequel on y parle de la vie à travers la mort, de l’importance de trouver la nuance entre rêve et aspiration ou encore de la qualité presque salvatrice de la musique. Retour sur cette rencontre.
Nous avons profité de la session de présentation de la première Session 2022 des lauréats du FAIR, pour discuter avec Julien Soulié qui dirige depuis huit ans la structure, avec passion et enthousiasme.