ADN #49 : The Big Moon

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Elles ont dévoilé cette année leur second album, Walking Like We Do, ce sont les anglaises de The Big Moon qui nous dévoilent aujourd’hui leur ADN musical.

The Big Moon :  » On a l’impression qu’on avait beaucoup plus de choses à dire »

Après avoir dansé encore et encore sur le nouvel album des quatre londoniennes de The Big Moon, on a eu l’occasion de leur poser quelques questions sur Walking Like We Do. On a parlé du fait de grandir, de changer, d’affronter le monde et de consigner les sentiments dans chansons plutôt qu’en être apeuré. On a parlé des Beatles, des pad thai et de sèche-cheveux. On vous laisse trouver le lien.

Les nouveaux pas de danse de The Big Moon

À La Face B, on est des grands sentimentaux. On ne se refuse aucun guilty pleasure (à part certains qu’on taira par décence), et surtout pas quand il s’agit de pop rock nostalgique, quand bien même on sait pertinemment qu’on côtoierait des adolescentes de 15 ans dans la salle de concert. On n’a pas peur des mots, seulement des maux, et pour ça, on a la musique comme rempart et antidote. On ne sait jamais vraiment si on pleure par tristesse, par nostalgie, ou par délectation artistique. Un beau gang d’hypersensibles, aujourd’hui au service de The Big Moon.