Après avoir dû annuler pour des raisons administratives leur mini festival prévu aux Magasins Généraux de Pantin fin février, Agar Agar a retrouvé au sein du Point Fort d’Aubervilliers un écrin parfait pour fêter la sortie de leur deuxième album, Player Non Player. Un chapiteau en bois et une grande halle ouverte ont accueilli, huit heures durant, concerts et DJ Sets endiablés. Nous vous proposons un retour en images sur cette folle journée avec Agar Agar, Salome, Janomax, Simili Gum et Dymanche.
Agar Agar
Dans un décor qui aurait pu se fondre dans ceux de La Planète Sauvage (le film de René Laloux et de Roland Topor), Clara et Armand ont fait renaître les émotions que l’on avait vécues à leurs débuts. Les lignes musicales de leur synth-pop tissent le paysage du monde dans lequel ils nous entraînent. Voir Agar Agar sur scène est une expérience en soi. Player Non Player de leur propre jeu, leur prestation au Point Fort d’Aubervilliers nous montre qu’ils sont de retour dans le game. C’était beau.
Retrouvez Agar Agar sur La Face B en interview
De la confusion peut naitre de jolis moment. Les problèmes techniques en cascade qui ont retardé le concert ont poussé Salomé et Sylvain Gerboud (Dviance), qui l’accompagnait à la guitare, dans un jeu d’équilibriste guidés par leur envie de jouer. Un set vécu comme une montée crescendo qui finira en apothéose. Il s’est passé quelque chose ce soir-là.
Avec la participation hyperactive de Kidromi
Retrouvez Salome sur La Face B : ADN#253 – Salome nous dévoile ses influences
Lauréat du Fair 2022, accompagné par le Chantier de Francofolies, Simili Gum consolide son projet tout en gardant sa spontanéité. Nous ressentons toujours un plaisir certain à le redécouvrir à chaque fois sur scène.
Belle découverte de ce samedi, Dymanche a ouvert le spot du chapiteau en bois du Point Fort d’Aubervilliers avec son électro-pop sensible.