(Portfolio) Les Black Pumas électrisent l’Arkéa Arena

Le duo texan des Black Pumas a offert une soirée soul intense à Bordeaux, transformant l’Arkéa Arena en un écrin vibrant de groove et d’émotion. En effet, jeudi soir, Eric Burton et Adrian Quesada ont livré une performance magistrale mêlant soul, rock, et psychédélisme, confirmant leur statut de phénomène incontournable de la scène actuelle. Retour en images sur un concert mémorable qui a envoûté le public bordelais.

Retrouvez également le travail d‘Alexia Arrizabalaga-Burns (sous le pseudo Troubleshooteur) sur son site et sur Instagram

La salle de l’Arkéa Arena à Floirac a été transformée en un lieu intimiste et vibrant, accueillant ainsi les Black Pumas pour l’une de leurs deux seules dates françaises de l’automne. En effet, dans une ambiance de club, la scène avancée et la jauge réduite ont permis aux spectateurs de profiter d’une proximité intensifiant les émotions et les interactions tout au long de la soirée.

Pour commencer, les lumières baissent, et c’est dans un décor iconique et dramatiques que les Black Pumas apparaissent. Deux silhouettes de félins se font face en fond de scène. En fait, leurs crocs brillants symbolisant la force tranquille de cette formation. Au coeur de ce groupe de huit musiciens, Eric Burton, avec ses tresses blondes et sa veste style camouflage. Ce chanteur incarne un charisme magnétique qui ne faiblira pas durant tout le concert. Alors, le public est immédiatement embarqué dans ce voyage entre soul, funk, rock et blues électrique. Tout le monde danse et crie pour un show ponctué de claquements de doigts et de refrains repris en chœur.

En somme, Eric Burton fait l’unanimite et captive l’audience avec sa voix puissante et chaleureuse. Il invite le public à chanter avec lui, s’harmonisant avec les deux choristes du groupe. I nous propose une reprise magistrale de Fast Car de Tracy Chapman, en solo et en douceur. Chaque titre est une invitation à se laisser porter: des singles chaloupés comme More Than a Love Song au funky Mrs. Postman.

Les Black Pumas marquent chaque étape de leur tournée avec un enthousiasme et une générosité qui galvanisent les foules. À l’approche des fêtes, leur double album live enregistré cet été au Brooklyn Paramount de New York, Live at Brooklyn Paramount, prévu pour le 22 novembre, viendra sceller cette tournée comme un souvenir impérissable pour les fans. En offrant une prestation aussi vibrante et sincère, les Black Pumas sont donc des incontournables de la scène soul actuelle.

Son Little en ouverture : une mise en ambiance intimiste

La soirée s’ouvre sur Son Little, alias Aaron Livingston. Celui-ci impose d’emblée une atmosphère suspendue, seul sur scène avec une guitare acoustique. Sa voix, émotive et retenue, s’élève avec simplicité, sans artifices, captant les moindres frissons du public. Ce moment intimiste, empreint de délicatesse, crée un contraste avec le show à l’américaine des Black Pumas qui va suivre.

Toujours plus d’interviews et de photos de concerts dans La Face B

De plus, suivez Black Pumas en live ou sur Instagram

Enfin, retrouvez les articles d‘Alexia Arrizabalaga-Burns dans La Face B