En exclusivité sur La Face B, le trio post-punk noise originaire de Rouen, Servo, nous propose son nouveau single clippé Stadium. Extrait de leur nouvel album Monsters déjà disponible depuis le premier décembre sur les labels Exag Records et Le Cèpe Records, ce nouveau clip illustre avec radicalité l’univers frontal, décadent et réaliste que les trois musiciens dépeignent dans leur musique.
Si vous aimez les remous abruptes et apocalyptiques sonores et que la scène française rock indé n’a pas de secret pour vous, alors vous n’êtes passés à côté ni de Servo, ni de leur troisième bijou shoegaze-post-punk-gothique qu’est l’album Monsters. Pour ceux qui seraient potentiellement moins familier avec cette niche, et précisément avec ce band génial, la porte vous est ici grande ouverte.
Musicalement, Stadium est un tour de force qui mélange rock et électro-cold à la perfection. C’est un tourbillon magnétique et électrisant qui puise dans des références musicales évidentes mais qui surtout transcende un style novateur et percutant. La batterie, volontairement machinale et industrielle, pose une base froide et démoniaque pour que les chants, quasiment mystiques, nous invitent à rentrer dans des danses noires et interdites jusqu’au fond des nuits les plus voilées. La guitare, telle une araignée venimeuse, tisse une toile sombre dans laquelle chacun se fait happer pour finir dans ce bouillonnement infini qui balance entre rock indus violent et post-punk abrasif.
Avis à tous les amateurs de chats car le clip, réalisé par Baptiste Magontier, expose le quotidien a priori plutôt banal d’un kinésithérapeute en proie à un fétichisme félin aigu qui le rattrape in fine dans une transe psychologique insurmontable et magnifiquement orchestrée visuellement parlant.
Les trois musiciens de Servo seront en tournée en début d’année 2024 ! À la Boule Noire à Paris le 16 janvier par exemple ou même au 106 à Rouen avec Slift le 16 mars… Retrouvez-les sur Facebook ou Instagram !
Écoutez leur nouvel album Monsters en streaming sur Spotify !