C’est un tout jeune groupe même si ses membres sont déjà rompus à la scène comme au studio. Supergroupe franco-belge à l’image de Namdose par exemple, Almost Lovers a signé son acte de naissance la semaine dernière avec la sortie de son premier 6 titres éponyme. C’est donc aujourd’hui de découvrir un nouveau clip de ces garçons dans le vent et c’est en exclusivité sur La Face B !
Si elle ne résume pas à ça, l’esthétique du groupe s’inspire très fortement de l’univers des années 90. Il suffit de quelques secondes pour s’en rendre compte, entre cols roulés, vestes en jean ou total look Adidas, autant d’éléments qu’on retrouve dans ce nouveau clip. Turn Around, c’est un voyage dans le passé, à l’époque des vidéoclubs et des VHS qu’il fallait rembobiner. À l’époque où la Britpop était au sommet, où Oasis était le meilleur groupe du monde, et c’est d’ailleurs la troupe des frères Gallagher qui a le plus inspiré cette vidéo qui nous fait beaucoup penser à celle de Supersonic, avec ses plans en noir et blanc sur le toit d’un immeuble. Ça sent la copinade et la pizza froide sur la banquette arrière de la voiture en allant en ville boire des coups et dragouiller maladroitement sur fond d’Eurodance. Pour autant, on ne perd pas toute modernité et il n’est pas question ici de tomber dans le pastiche pur et dur. Le boys band n’oublie pas d’être en phase avec son époque, notamment par un tempo bien nerveux, des plans aériens et une production qui ne dépareille pas à côté des standards du moment.
Côté musique, c’est une fuite en avant sans fioriture, une grosse batterie qui claque accompagné de son tambourin, une basse, deux guitares et puis c’est tout (bon on entend quand même quelques claviers tout discrets). Des arrangements simples, efficaces, qui ne se prennent pas pour autre chose et ça fait du bien. Pas besoin de trop réfléchir pour apprécier ce type de morceaux à sa juste valeur, il y a juste à monter le volume et ne pas oublier de remettre des piles dans le walkman avant de sortir.