(PORTFOLIO) Festival Ici Demain #4 – Jour 1

Première soirée à FGO pour l’ouverture de l’édition du Festival Ici Demain #4. Grosse programmation pour cette soirée (comme les deux autres d’ailleurs) qui a vu performer entre la scène du bas et celle du haut : Noor, Nina Versyp, Claudia Isaki, Past Life Roméo, Nemo, Ditter, Cobra et Emile. Un petit retour en images sur ce mercredi 22 novembre 2023.

NOOR

Ici Demain se conjugue enfin au présent avec une ouverture en douceur – mais avec émotion – de Noor qui a illuminé le temps de son concert une salle du bas de FGO Barbara déjà bien garnie et complètement acquise à la chanteuse.

NINA VERSYP

On ne va pas vous le cacher, on a un petit faible pour Nina Versyp et ses compositions d’un premier abord toutes simples, mais qui vous emmène toujours très loin. Seule sur scène en guitare voix, elle nous guide sur les chemins tracés par ses chansons aux structures narratives très fortes.

CLAUDIA ISAKI

L’air de rien, Claudia Isaki dispose d’un capital de sympathie immense. Une sobriété dans ses compositions qui, associée à la sensibilité qui en émane, leur confère une impression de pureté. On passe pour la découvrir et on reste pour l’écouter, charmés.

PAST LIFE ROMEO

Past Life Romeo est un projet initié par Camila Djadja et accompagné par Carlos Loverboy encore en voie de définition. Climat vaporeux dans lequel des mélodies hybrides surgissent. Intrigant et intéressant tant on a l’impression de participer aux étapes de sa conception. C’est sur ce genre de concert que le nom du festival Ici Demain prend tout son sens.

NEMO

Nemo est un des artistes que l’on avait le plus envie de découvrir sur scène. Et l’on n’a pas été déçu. Un concert qui vous donne un coup de peps avec ses mélodies enjouées et très efficaces. Pas de doute sur le fait que l’on entendra bientôt parler de Nemo.

DITTER

Si pour certains artistes, le festival Ici Demain a été l’occasion de faire des découvertes, Ditter n’en fait pas partie, car cela fait déjà un petit bout de temps qu’on les compte parmi nos chouchous. C’est donc en toute partialité que l’on prit plaisir à les revoir sur scène. Et que cette débauche d’énergie nous fait du bien !   

COBRA

Cobra est un projet peut-être moins facile d’accès. Avec une composante plus arty, il faut savoir se laisser emporter par ses boucles sonores et ses chants qui se répondent en écho. Il faut accepter ce sentiment de lâcher prise que Cobra vous propose. Le concert devient alors captivant. Jolie découverte pour un beau moment passé en sa compagnie.

EMILE

On referme en cette fin de première journée notre boîte à souvenirs du Festival Ici Demain (avant de la rouvrir le lendemain) avec un grain de folie. Emile qui nous a emportés dans sa spirale jubilatoire pour nous mener tout droit sous ses Sunlights. Addictif.

Retrouvez les autres soirées du Festival Ici Demain :