(PORTFOLIO) Festival Ici Demain #4 – Jour 3

Dernière soirée à FGO Barbara pour la clôture de l’édition du Festival Ici Demain #4. Grosse programmation cette soirée (comme les deux autres d’ailleurs) qui a vu performer entre la scène du bas et celle du haut : Surprise, ADVM, Arøne, 135, Mandyspie, TH, Feel et Selug & $enar. Un petit retour en images sur ce vendredi 24 novembre 2023.

Surprise

Le dernier jour du festival Ici Demain est traditionnellement plus coloré musique urbaine. A Surprise l’honneur d’ouvrir cette dernière soirée. Une fausse nonchalance qui cache une vraie sensibilité qui emporte le public.  

ADVM

Avec ADVM, le rap prend possession de la scène du bas de FGO Barbara. Avec autotune ou sans, cela vrombit dans les haut-parleurs. Egotripé ce qu’il faut pour avancer comme il le faut. ADVM lâche des sons efficaces sur des histoires émouvantes pour partager, au mieux, ses compositions avec le public. Et cela marche plutôt bien.

Arøne

Entre chanson, rap et électro, Arøne partage avec efficacité et délicatesse les atermoiements de ses sentiments. Et sans y prendre garde, on tombe sous son charme.

135

Collectif au sens de brigade musicale, les membres de 135 se renvoient le micro comme une équipe de handball ferait tourner le ballon. Par moments, une dizaine sur scène, ils forment comme une joyeuse colonie de vacances. Ludiques et entraînants, les morceaux s’enchaînent en suivant des rythmes qui sonnent parfois comme de la musique de club. Et c’est franchement jubilatoire !

Mandyspie

Mandy est la peste dans Totally Spies !. Mandy Spie s’en inspire pour livrer ses compositions impertinentes et décomplexées. Et on peut dire que la sauce prend bien.

TH

Le concert de TH est sans doute le concert qui était le plus attendu de ce vendredi soir. Dans une salle du bas de FGO Barbara remplie en entier, le rappeur du 93 a déroulé ses sons de manière inexorable. Qu’il soit question de coke dans les ananas ou de Diabolo et Satanas.

Feel

Sur la scène de la salle du haut, Feel mâtine son rap de sonorités aux teintes plus soul ou R’n’B. Un plaisir de jouer certain qu’il a su partager avec le public présent.

Selug & $enar

Des fans étaient présent.es au premier rang pour accueillir sur scène Selug et $enar. Leur rap mélodique et mélancolique envahit la salle pour le dernier concert du festival Ici Demain. Rendez-vous l’année prochaine ?

Retrouvez les autres soirées du Festival Ici Demain :