Une conversation avec Bolis Pupul
On a eu le plaisir de longuement échanger avec Bolis Pupul autour de la sortie de son premier album solo : Letter To Yu.
On a eu le plaisir de longuement échanger avec Bolis Pupul autour de la sortie de son premier album solo : Letter To Yu.
C’est à l’occasion de la sortie du septième album de Metronomy, Small World, que nous sommes allés à la rencontre du toujours très jovial et inégalable Joseph Mount. Rencontre durant laquelle on y a parlé de la fin d’une ère et le début d’une nouvelle, là où les morceaux y sont plus mélodiques et moins électro-pop qu’à l’accoutumée mais toujours aussi sincères et efficaces. Retour sur cet échange.
Aujourd’hui, les australiens de Parcels dévoilent leur second album Day/Night, un album fait de contrastes où le corps et l’esprit, la lumière et l’obscurité se mêlent pour ne faire qu’un. C’est d’ailleurs à cette occasion que nous sommes allés à la rencontre de deux des membres du groupe, Anatole (batteur) et Noah (bassiste), pour un entretien des plus passionnants où on y a parlé de leur collaboration avec l’illustre compositeur canadien Owen Pallett, de leur relation avec la succès ou encore de leur besoin (partiellement assouvi) de se reconnecter à l’Australie et son Histoire. Retour sur cet échange.
Propulsé en tête de gondole de la musique électronique française, Myd déploie ses talents de producteur dans un album, Born A Loser, qui s’affranchit de tous les genres pour créer une pop hybride très particulière. C’est un style maintenant reconnaissable entre mille, le fruit d’une carrière qui a traversé plusieurs styles : house, techno, hip-hop… Myd a cherché et s’est trouvé, pas tant un loser que ça finalement : on revient sur son parcours.
C’est à l’occasion de la sortie de son EP PrimaDonna vol.1, que l’on a rencontré Moodoïd. Retour sur cet échange où on y parle femme puissante, de son envie d’être un artiste de divertissement et de son obsession pour la romance.
Chevalrex est de retour avec Providence, quatrième album qui prolonge l’élégance et les thématiques d’une œuvre de plus en plus passionnante.
Les Londoniens viennent de sortir leur 4ème album aux titres toujours aussi entêtants. Une percée lumineuse dans cette période lugubre.
Le quartet londonien surfe sur la sphère indé depuis près de 12 ans en restant fidèle à son label Because Music. Depuis le 12 février 2021, il est l’auteur d’un quatrième album Glowing in the Dark, réussi, nous plongeant dans un univers clair-obscur riche de sonorités dynamiques qui se sont affinés ici. Au détour d’une …
Pour leur premier entretien, on a laissé la parole à Magenta dans un long entretien ou le groupe se dévoile avant la sortie de leur premier album.
Il est des groupes qui marquent. Qui surprennent, qui font tomber amoureux. Le boys band composé d’Australiens basés à Berlin en fait partie, et chacune de ses productions montre sa progression. On avait aimé les premiers singles, adoré le premier EP Hideout, et voué un culte au premier album éponyme. Sans même parler des prestations live du groupe, véritables leçons de coolitude, de classe, de groove… Si vous n’étiez pas encore allés jusqu’à eux, ils ont fait le choix de venir jusqu’à vous: plus d’excuses, c’est l’heure de Parcels Live Vol.1.
Si il fallait faire un palmarès des légendes de la musique électronique française, on est certains que Nicolas Godin y figurerait en bonne place. Alors qu’il a dévoilé en début d’année son nouvel album Concrete & Glass, nous sommes allés à sa rencontre avant son concert au Lafayette Ancitipations afin de parler de son rapport à l’architecture, du choix des invités vocaux de son album mais aussi de « musique héroine ». Rencontre avec un homme qui conjugue à chaque projet tradition et modernité.