FME 2025 : quand toute une ville vit au rythme de la musique

Du 28 au 31 août 2025 a eu lieu à Rouyn-Noranda la 23e édition du désormais cultissime Festival de Musique Émergente (FME). La Face B a eu la chance d’avoir été invitée à l’événement et on vous propose un petit récapitulatif des spectacles que l’on a eu la chance de voir parmi les 15 scènes différentes et les 89 artistes présent·e·s.

Nos coups de cœur de Rock en Seine 2025 : le rock s’impose !

Cinq jours de Rock en Seine, cinq jours de découvertes, d’émotions et de puissance sonore. Du post-punk brûlant aux étoiles pop, en passant par les découvertes hip-hop et shows électro futuristes, cette édition 2025 aura offert un panorama large de la musique actuelle à travers 89 concerts aux soirées thématiques plus ou moins de réussies… …

Lire la suite

Garorock 2025, dans mes veines (et sous mes ongles)

Et si c’était la dernière fois ? La question hantait cette 29ème édition de Garorock. Alors que des rumeurs insistantes envoient le festival loin de sa plaine de la Filhole, vers le béton du stade de Bordeaux, chaque concert a pris une saveur particulière. Pour les 120 000 âmes réunies à Marmande, l’idée est un crève-cœur. Avant que le rideau ne tombe peut-être pour de bon sur le Lot-et-Garonne, il fallait vivre cette édition comme si c’était la dernière. Live Report sous pastaga

En plein coeur du chaudron de Dour 2025

Même après 35 éditions au compteur, le festival belge Dour continue de nous en mettre plein la vue avec une organisation millimétrée et une programmation qui claque. Pour capter toute l’essence de ce monument de la scène techno, La Face B s’est plongée dans l’ambiance des trois derniers jours du festival.

Musilac 2025 : l’épopée sonore d’une journée inoubliable

Le mercredi 9 juillet, Musilac a frappé fort avec une programmation audacieuse et pointue, offrant aux amateurs de rock un écrin chaleureux, loin des grands mastodontes festivaliers. Entre scènes vibrantes et ambiances familiales, cette journée a dévoilé un line-up d’avant-garde, mêlant rage punk, élégance théâtrale et nostalgie mélodique. Retour sur une expérience sonore intense, où chaque groupe a marqué de son empreinte un public conquis.

We Love Green 2025 : scènes gravées

Sous les arbres du bois de Vincennes, We Love Green 2025 a tenu ses promesses : trois jours de concerts, de découvertes et d’ambiances contrastées, entre énergie brute, expérimentations sonores et moments suspendus. Retour sur les performances les plus marquantes d’un festival toujours en quête d’équilibre entre fête et engagement.