“s h i n e” de Tobias Jesso Jr., reflets sonores intimes d’une décennie
Après la sortie de l’énorme Goon il y a 10 ans, le songwriter canadien revient avec un album tout en sobriété touché par la grâce indémodable du piano-voix.
Après la sortie de l’énorme Goon il y a 10 ans, le songwriter canadien revient avec un album tout en sobriété touché par la grâce indémodable du piano-voix.
L’irlande est décidément prolifique. Berceau d’artistes de légende, elle voit grandir depuis 2023 sur sa scène rock un nouveau quatuor qui pourrait bien faire parler de lui : The Guilteens.
En écho direct à son film Yoroï, l’album mêle fuite au Japon, responsabilités et démons intérieurs, formant un ensemble cohérent et touchant.
Avec DOM PERIGNON CRYING, Josman prouve une nouvelle fois que la sobriété et la discrétion sont les meilleurs atouts pour sublimer son art. Un quatrième album dense, réfléchi et introspectif, où il se penche sur sa vie de nouveau riche.
-ii-, le projet mystérieux des artistes nancéens Hélène Ruzic et Benjamin Racine dévoile son nouvel album Apostles of the Flesh. Plongée dans un univers gothique et cinématographique, fusionnant sonorités tribales et ambiance inspirée des forêts sombres.
Plongez dans l’univers incandescent de Droges mêlant techno radicale et textes tranchants dans un premier album, Tout ça on crâme, en feu.
Il est des musiques qui nous émeuvent instantanément. Sans crier gare, sans effet de manche ni d’annonce. Simplement, elles s’imposent à nous avec la force de l’évidence. Réparer, le premier album de Rosemarie, est de celles-ci.
All Is Love and Pain in the Mouse Parade , le quatrième album de Of Monsters and Men touche en plein cœur. Le groupe a évolué, a appris et s’apprête à transmettre son message.
Pretty Dollcorpse de Ptite Soeur, Femtogo et Neophron transforme la douleur en art, la vulnérabilité en force, et prouve qu’au-delà du style, le rap reste d’abord une affaire d’émotion vraie.
Ils sont jeunes, talentueux et viennent tout droit de Corée du Sud : CORTIS c’est le nouveau phénomène K-pop qui promet de faire du bruit. Premier projet boys band en six ans chez BigHit Music (label des groupes BTS et TXT), ces cinq jeunes ont bien l’intention de se créer une place dans l’industrie musicale coréenne (et internationale !)
Quand on arrive à faire danser sa nonchalance, à mélanger trap, raï et zouk dans un même élan, difficile de ne pas fasciner les foules. Neuf mois seulement après son très acclamé Tamara, Ino Casablanca revient avec EXTASIA, un projet solaire qui prolonge l’été et nous plonge dans un état d’extase musicale.
RE, premier EP de Wamen, est à la fois un acte de résistance et un chant d’espoir. Porté par une plume à la fois fragile et déterminée, ce projet fait résonner la voix d’une femme de 25 ans qui transforme ses blessures en hymne collectif, offrant ainsi un écho puissant aux expériences partagées par tant …